Double récap ! (15 – 28 décembre)

Récap de la semaine

Aujourd’hui, c’est double ration pour le récap. Deux semaines d’un coup, du 15 au 28 décembre.

Lundi 15, l’heure des retrouvailles.

Arsenal est qualifié pour les 1/8ème de finale de la LDC. Ceci n’est pas une grande surprise étant donné qu’il s’agit de la 17ème année consécutive que les Gunners y arrivent.

Le tirage a désigné Monaco comme adversaire. Il va donc s’agir pour Arsène de belles retrouvailles avec le club de la principauté qu’il a entraîné entre 1987 et 1995.

Wenger0_2750773b

Mardi 16, Hail to The King.

Henry, c’est fini. Après avoir disputé son dernier match contre New England Revolution, le 29 Novembre, nous savions que la carrière de Thierry Henry était sur le point de s’arrêter.

Le 16 décembre, Henry postait ce message annonçant l’arrêt de sa carrière de joueur et le début de sa nouvelle vie de Consultant pour Sky Sports.

HENRY STOP

Mercredi 17, des hommes comme les autres.

The Ox est un joueur d’Arsenal et de l’équipe d’Angleterre mais cela ne l’empêche pas d’être comme nous tous. Pour preuve ce tweet où il se plaint des changements de filtre sur Instagram. C’est vrai que c’est galère ce truc.

Jeudi 18, une visite sympathique.

Passons  l’anniversaire du rédacteur de cet article pour parler d’un beau geste des joueurs d’Arsenal. Certains joueurs d’Arsenal ont fait leur bonne action de Noel en allant faire un petit tour dans un hôpital afin de distribuer des cadeaux et du bonheur à des enfants. Sur cette photo, on se demande quand même à qui ça fait le plus plaisir.

gun__1418922086_hospital_visit2014

Vendredi 19, une année de plus.

HAPPY BIRTHDAY ALEXIS « The Magician » SANCHEZ.

B5M5VgXIYAAZ8s8

Samedi 20, BT Sport vs Arsenal.

Quand il s’agit de faire une publicité pour le Boxing day, BT Sport sait  y faire. Pour preuve, ce spot avec Flamini, Szczesny & Mertesacker.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=gJehlRsYgbw&w=560&h=315]

Dimanche 21, MATCH

Liverpool vs Arsenal. On vous propose un petit highlight du match en vidéo.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=E2gOMp-ciSI&w=560&h=315]

Comment ça c’est pas le bon match ?

Lundi 22, 5 Millions.

Je ne sais pas si ça vaut un trophée mais Arsenal est le premier club anglais à atteindre les 5 millions de Followers sur Twitter. Il nous en manque que 4 997 000 pour les rattraper. C’est faisable, non ?

gun__1419004218_twitter_5million_3

Mardi 23, The Little Mozart 2 ?

Podolski est un homme qui passe plus de temps à tweeter que sur un terrain. Mais parfois ses tweets sont instructif. Nous avons par exemple appris que Sanchez sait jouer du piano. Après avoir vu cette vidéo, on se demande vraiment dans quoi Alexis Sanchez est mauvais. Mais on a beau chercher, on ne sait pas.

Mercredi 24 – Jeudi 25.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ntnAigXFJuc&w=560&h=315]

Vendredi 26, une victoire sur un coup de tête.

Que retenir du match contre QPR ? Le Boxing Day est toujours une date importante dans le calendrier anglais et les Gunners sont toujours au rendez-vous. Avec une seule défaite en 17 matchs (dans la forme Premier League) les joueurs d’Arsenal aiment bien cette période de l’année pour engranger des points. C’était encore le cas contre QPR maiis quelques points noirs viennent s’ajouter aux trois points. Un penalty manqué par Sanchez et surtout un coup de tête de Giroud qui lui vaut trois matchs de suspension. Quand est-ce qu’on pourra gagner un match sans avoir un sentiment de défaite ?

Samedi 27, un jeune sur le départ.

Midtjylland vient de compléter la signature du jeune milieu de terrain d’Arsenal Kristoffer Olsson dans un contrat jusqu’en 2018. Bon courage à lui !

uid_39cc74342448ab8522be00faebb1e6ac1362653517134_width_658_play_0_pos_0_gs_0_height_371

Dimanche 28, JOUR DE MATCH !

Aujourd’hui West Ham reçoit Arsenal. Des retrouvailles entre Song et Arsenal mais aussi Jenkinson qui est prêté par Arsenal et qui est l’auteur d’un bon début de saison.

Généralement, les matchs entre les deux équipes sont des matchs à but, espérons que ce soit le cas pour les Gunners.

BON MATCH A TOUS !

#Michael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *