Dundalk FC – Arsenal : les notes

Dundalk FC – Arsenal : les notes

Dernière journée de la phase de groupes d’Europa League pour les Gunners qui ont donc remporté sans difficultés tous leurs matches à ce stade de la compétition. Dans ce match sans enjeu, Arteta a largement remanié son équipe et donné du temps de jeu aux jeunes joueurs. Résultat, mission accomplie. Arsenal est la seule équipe en Europe à avoir remporté tous ses matches de poules, après cette victoire 4 buts à 2 en Irlande. Désormais, Arsenal va pouvoir se concentrer sur la suite du championnat, avant le tirage des 16es de finales de l’Europa League le 14 décembre.

Runarsson : 4/10

Dans ce type de match, on sait que le gardien n’aura pas beaucoup d’arrêts à faire. Malheureusement, sur les rares actions dangereuses des Irlandais, l’ancien Dijonnais ne s’est pas montré rassurant. Un gardien plus rapide et avec une plus grande allonge aurait sans nul doute pu éviter d’encaisser ces buts.

86
Quelle note pour Runarsson ?

Cedric Soares : 5/10

Il a fait preuve de générosité des deux côtés du terrain. Cedric possède une bonne capacité à se projeter vers l’avant, mais ses centres pourraient être de meilleure facture.

76
Quelle note pour Cédric ?

Calum Chambers : 5/10

L’Anglais, était titulaire pour la première fois depuis le 29 décembre 2019. Il n’a pas fait d’erreurs défensives et s’est vu refuser un but en toute fin de match pour un hors-jeu.

72
Quelle note pour Chambers ?

Shkodran Mustafi : 5/10

Le capitaine du soir, en position de dernier défenseur, a lui aussi réalisé une performance correcte.

67
Quelle note pour Mustafi ?

Pablo Mari : 4/10

En revanche, la prestation de Pablo Mari n’est pas des plus rassurantes. C’est un défenseur assez lent, qui a le mérite de défendre en avançant, toutefois dès qu’il est pris de vitesse, il ne peut rivaliser avec les attaquants adverses. Sur le premier but, son manque de mobilité l’empêche d’intervenir pour stopper l’action et il est devancé de la tête sur le deuxième but.

73
Quelle note pour Pablo Mari ?

Ainsley Maitland-Niles : 7/10

L’international anglais réalise encore une prestation aboutie. Son entente avec les joueurs de l’académie est très appréciable. On se demande ce qu’attend Arteta pour le faire jouer en Premier League.

68
Quelle note pour Maitland-Niles ?

Mohamed Elneny : 6/10

Il suit les pas de Lacazette la semaine passée, en marquant d’une lourde frappe lointaine pour le deuxième but du match. Il est remplacé à l’heure de jeu par Ceballos.

67
Quelle note pour Elneny ?

Joe Willock : 6/10

Joe est assurément un joueur particulier, transparent la plupart du temps, il a ce don d’être décisif au moment où on l’attend le moins. Buteur après un bon travail de Balogun en pivot, il inscrit son troisième but de la compétition. Il cède sa place à Miguel Azeez à la 83e minute.

68
Quelle note pour Willock ?

Emile Smith-Rowe : 7/10

Techniquement il est au-dessus du lot ce soir. Élégant balle au pied, combinant facilement avec ses partenaires d’attaque, ESR a créé de nombreuses situations de but. Il est remplacé à la 77e par le jeune Ben Cottrell.

69
Quelle note pour Smith Rowe ?

Nicolas Pepe : 5/10

Peut-être le moins bon ce soir dans la ligne d’attaque. Quand Pepe n’est pas efficace dans ses dribbles et dans le dernier geste, c’est un joueur très frustrant. On notera tout de même sa passe décisive, donnée dans le bon tempo à Balogun.

74
Quelle note pour Pepe ?

Eddie Nketiah : 6/10

Grâce à un bon pressing sur le porteur de balle, il enchaîne sur une balle piquée qui lui permet de tromper le gardien adverse et d’ouvrir le score dans la partie. Un but important, car la concurrence est rude à son poste. Et ce n’est pas Balogun qui dira le contraire. Le solide avant-centre de 19 ans, entré à l’heure de jeu a fait étalage de sa palette. Passeur décisif et buteur en fin de match, l’Anglais continue d’impressionner.

66
Quelle note pour Nketiah ?

#Julien B #COYG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *