Eisfeld – “Pourquoi l’Allemagne créé plus de n°10”

Eisfeld_2801056

Thomas Eisfeld croit qu’un changement dans les méthodes de formation est l’une des principales raisons du nombre de meneur de jeu allemands qui ont explosé ces dernières années.

Mario Gotze (20 ans), Mezut Ozil (24 ans), Marco Reus (23 ans), Julian Draxler (19 ans) sont tous passé par les académies allemandes avant d’exceller en Ligue des Champions.

Eisfeld admet qu’il a été inspiré par le succès de ce quatuor et estime qu’une attention accrue sur la technique durant la formation les a aidé à maximiser leur potentiel.

“Je pense que [l’émergence] de la jeunesse allemande a beaucoup à voir avec en ce moment avec le bon travail qui se fait là-bas.”

“Je me souviens de mon séjour en Allemagne, nous avons beaucoup travailler avec le ballon. Peut être que dans le passé, c’était différent en Allemagne. Il y avait davantage l’accent sur le contre et le combat pour la possession.”

“Maintenant, il y a plus de stress sur les passes, les dribbles et l’habilité technique.”

“[Ozil, Reus, Draxler, Gotze] sont de superbes joueurs. Je pense que je peux apprendre de leur matches et je vais le faire. Je veux apprendre beaucoup d’eux.”

Eisfeld était dans la même équipe de jeunes du Borussia Dortmund que Mario Gotze et il espère que le jeune international allemand deviendra l’un des meilleurs joueurs du monde.

“Pour moi, c’est un excellent joueur. Il est exceptionnel – l’un des meilleurs jeunes du monde. Il est déjà de classe mondiale mais s’il continue sur cette voie, il sera un des 10 meilleurs du monde.”

Traduit par #Yann (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *