Election du joueur du mois de décembre.

Sagna (moyenne: 6,8): absent face à Hull, Naples et Everton, le Français a vécu un retour difficile à Manchester où les Citizens ont passé six buts aux Gunners. Mais Sagna a fini le mois de bien bel manière, avec de belles performances notamment  face à Newcastle, match durant lequel ce dernier aura su se distinguer par de belles relances audacieuses mais réussies. Le retour de Walcott semble lui faire du bien. En espérant que le latéral prolonge son contrat, sans quoi il pourrait quitter le club libre cet été.

Walcott (6,7): Quatre buts, deux passes décisives, Theo Walcott est de retour! On aurait pu s’inquiéter pour lui vu la concurrence présente sur le trio offensif derrière Giroud, mais l’Anglais, revenu de blessure il y a peu, a très bien sorti son épingle du jeu. Sa qualité de centre apporte de la diversité aux attaques provenant des ailes, et il confirme qu’il est devenu un bon tireur de coups de pied arrêtés. Seul bémol à son excellent come-back: un manque d’appels dans le dos de la défense.

Koscielny (6,8): malgré sa blessure lors de la déroute à Manchester, le défenseur français est revenu en très belle forme, confirmant son bon début de mois de décembre. Impeccable face à Newcastle, rien ne semble arrêter Koscielny. Dur sur l’homme, doté d’un bon placement et d’une rapidité nécessaire pour couvrir les montées des latéraux, Lolo confirme de mois en mois son statut de patron.

Cazorla (7): On avait du mal à retrouver le Santi Cazorla de l’an dernier, mais il semblerait que ce dernier ait refait surface il y a peu. A l’image de l’équipe, ce dernier fut en difficulté au début de mois mais il a montré de très bonnes choses face à Newcastle mais aussi et surtout face à West Ham, match pour lequel l’Espagnol délivra une assist. Le petit lutin semble d’ailleurs bien parti pour confirmer son retour après sa prestation face à Cardiff.

[polldaddy poll=7686188]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *