Emery’s Words, Nouvelle Purge…

Unai Emery s’est exprimé face aux médias suite au match nul (voire très nul, ndlr) face au Vitoria, et parle de Dani Ceballos, du manque de tirs cadrés de l’équipe et de l’égalisation portugaise.

A propos du match : 

Dans cette compétition, notre objectif est d’être premiers du groupe, ce soir nous avons 10 points et nous sommes premiers. Nous allons jouer les deux derniers matchs de poule pour s’assurer de ce résultat, et nous allons nous préparer pour le match face à Leicester samedi. A propos de ce soir, je pense que nous avons travaillé dur face à une équipe très forte défensivement, très bien organisée. Ils ont joué avec leurs supporters et avec une motivation débordante. Je suis un peu déçu par le résultat car nous voulions gagner, mais nous sommes à la première place et nous voulons la conserver.

Encaisser l’égalisation à la dernière minute (encore, ndlr) :

Notre objectif de ce soir était de conserver un clean sheet car nous avons besoin d’être forts défensivement, nous y travaillons à chaque match. Nous n’y sommes pas parvenus ce soir, nous allons essayer de le faire face à Leicester. En Europa League, nous avons de bons résultats, on marque beaucoup et on encaisse peu. Nous avons fini ce match avec un point, mais nous sommes toujours premiers et nous devons nous préparer pour samedi. Ce sera un match différent, mais l’objectif est le même, gagner et surtout être forts défensivement, et savoir saisir les opportunités en attaque.

N’avoir eu qu’un seul tir cadré :

Nous avons joué contre une équipe très défensive, très compacte. Ce n’était pas facile car ils défendaient très bas et ensemble, créer des espaces n’était pas facile. Nous voulons nous améliorer tout en gardant notre façon de jouer, être fort défensivement, efficace offensivement et trouver le bon équilibre. Notre objectif ce soir était d’être premiers. Je suis déçu de ce nul, mais le point glané aujourd’hui nous permet de conserver la première place.

A propos de Dani Ceballos :

Nous allons attendre le verdict demain, mais je pense que c’est une petite blessure.

Conférence de presse d’Unai Emery du 06/11/2019, recueillie sur Arsenal.com, traduit de l’anglais par Matthieu Rolland. Images tirées du site Icon Sport.com. 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *