Enfin du changement à Arsenal !

Le changement que l’on attendait tous est-il en train d’arriver ?

Au mois d’avril, et alors qu’Arsenal était dans le creux de la vague, le CEO d’Arsenal Ivan Gazidis avait déclaré que des changements allaient être opérés par le board d’Arsenal durant l’intersaison. Au grand regret des supporters, ces déclarations ne parlaient pas du fonctionnement interne du club, pourtant largement décriée. Les fans les plus dévoués ont toutefois gardé de l’espoir, et bien leur en pris : en effet, bien que l’intersaison ne soit pas encore terminée, on peut penser que les contestations de la fanbase ont été entendues.

La période des transferts est agréable à suivre

Les fans d’Arsenal ont souvent vécu des intersaisons « sans plus », décevantes. Toutefois, cette année il y a de quoi se réjouir du côté de l’Emirates. Le club a été plus incisif sur le marché, notamment en présentant des offres plus sérieuses qu’auparavant et en n’abandonnant pas une piste au premier refus. Aussi, des transactions ont été réglées relativement tôt dans la fenêtre estivale. Dans ce sens, Alexandre Lacazette et Sead Kolasinac, respectivement arrivés de l’Olympique Lyonnais et Schalke 04, témoignent de l’activité du club du nord de Londres.

Plus tôt cet été, l’excitation des supporters a été attisée par les rumeurs liant Arsenal à la vedette monégasque Kylian Mbappé. Toutefois, les récents échos de la presse rapportent d’avantage des discussions bien engagées avec l’AS Monaco et son ailier Thomas Lemar. L’été est donc animé outre-manche, et ce pour le plaisir des fans du club.

Il est possible que cette attitude soit due à la non-qualification du club en Ligue des Champions, signe assez alarmant obligeant le board et notamment Stan Kroenke à sortir le portefeuille afin de concurrencer à nouveau avec les meilleures.

Le club a recruté un attaquant prolifique  

Depuis plusieurs années, le club a été critiqué car il ne comptait pas dans ses rangs un attaquant capable de porter l’équipe jusqu’au titre de champion. En effet, Olivier Giroud, bien qu’ayant rendu de très fiers services au club durant plusieurs années, n’est pas vraiment un attaquant de cette envergure. Il est donc plaisant de voir que nous nous sommes enfin renforcés de manière significative à ce poste crucial. En effet, Lacazette est une excellente addition à notre effectif, il l’a d’ailleurs prouvé en marquant seulement 15 minutes sous son nouveau maillot face au Sydney FC. Je suis impatient de voir Lacazette et Özil mener l’attaque d’Arsenal cette saison, je pense qu’ils vont mettre le feu aux terrains de Premier League !

Des anciennes gloires du club viennent en renfort 

Compter dans les rangs du staff des anciens joueurs du club est un procédé récurrent dans beaucoup d’équipes. Toutefois, Arsenal ne semblait pas vouloir procéder de la sorte. C’est désormais chose faite : en effet, les recrutements de Jens Lehmann en tant qu’entraineur adjoint des gardiens et de Per Mertesacker en tant que manager de la « Youth Academy » à compter de 2018 semblent montrer que les propriétaires du club ne veulent que son bien.

(Article original rédigé par AFC Kian, traduit par Guillaume)

(http://www.afckian.com/2017/07/is-this-catalyst-for-change-we-were.html)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *