Emery : “Être compétitifs à chaque match”

Après la victoire (2-1) face à Burnley, l’entraîneur espagnol des Gunners a livré son ressenti sur la partie et certaines performances individuelles de ses joueurs en conférence de presse.

Bonjour Unai, qu’avez-vous pensé du match d’aujourd’hui ?

Nous pouvons être heureux aujourd’hui. Notre plan de jeu sur le terrain allait nous demander beaucoup d’efforts car nous avions besoin de nous adapter. Nous avons gagné grâce aux différences créées. A certains moments, nous n’avons pu imposer nos idées car l’équipe adverse résistait bien et leur tactique consistait à nous empêcher de créer notre jeu.

Qu’avez vous pensé de l’ambiance à l’Emirates Stadium ?

Nous souhaitons créer une belle ambiance avec nos supporters, ensemble, afin de travailler de la meilleure des manières, et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui. Les nouvelles recrues ont créé beaucoup d’impact et ont permis d’avoir cette belle atmosphère dans le stade, comme Willock qui a été excellent. Nous avons montré aux jeunes joueurs qu’ils avaient leur place au sein de l’équipe.

Ceballos est l’homme du match. Êtes-vous surpris par sa performance?

Nous voulons utiliser sa qualité dans sa meilleure position dans l’équipe. Nous nous somme parlés avant qu’il signe à Arsenal, et il doit jouer en 8, ou en numéro 10 derrière l’attaquant. Aujourd’hui, il a commencé en 10, et a changé pendant le match avec Willock.

Arsenal fait un grand début de saison…

Il reste 36 matchs à jouer. Nous avons commencé par deux victoires, l’année dernière deux défaites. Notre objectif est de jouer chaque match à ce niveau. Nous sommes heureux, nous avons six points. La semaine prochaine nous jouerons Liverpool : c’est un gros challenge.

Pensez-vous avoir une profondeur de banc suffisante?

Nous voulions être compétitifs à chaque poste de l’équipe. Aujourd’hui, Xhaka, Holding, Ozil, Bellerin étaient absents. Quand chaque joueur est disponible pour jouer, c’est parfait. Mais nous devons rester compétitifs. L’année dernière, nous avons perdu des points à certains moments clés car nous n’avions pas assez de joueurs fiables à chaque poste pour certains matchs. Je préfère avoir des joueurs importants sur la banc. Cette équipe sera compétitive.

Qu’avez vous pensé du premier match à domicile de votre recrue phare Nicolas Pépé ?

L’impact de Pépé après son entrée a été excellent. Il a joué 45 minutes, il est avec nous depuis seulement 2 semaines. Il a besoin de plus de temps pour être en forme. J’ai discuté avec lui pour savoir comment il se sentait au quotidien. Je voulais savoir comment il allait avant le match : il va de mieux en mieux. Il va avoir besoin de temps, et aujourd’hui lui donner 45 minutes était parfait.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *