Everton – Arsenal (2-1) : les notes du match

Les Gunners se déplaçaient sur le terrain d’Everton dans l’espoir d’enfin stopper cette spirale négative infernale dans laquelle le club est plongé depuis maintenant plusieurs semaines. Malheureusement, ce n’est toujours pas ce week-end que le sursaut aura eu lieu puisque les Gunners s’inclinent face aux Toffees dans un match qui semblait pourtant largement à leur portée. Arsenal, une nouvelle fois inefficace offensivement se dirige vers une semaine qui s’annonce très compliquée puisque les Gunners vont affronter Manchester City en Cup et Chelsea en championnat. 

Les notes:

Leno (5/10): Il s’offre une super parade sur un tir de Calvert Lewin en deuxième mi-temps mais il encaisse malheureusement un but sur le corner qui suit. Encore un match frustrant pour le portier allemand et si personne n’est là pour marquer devant, il ne peut malheureusement plus être aussi décisif que l’année dernière.

210
Quelle note pour Leno ?

Holding (3/10): Capitaine des Gunners ce soir, cela ne l’a malheureusement pas beaucoup aidé puisqu’il marque contre son camp en deviant une frappe de Calvert Lewin. Les matchs se suivent et se ressemblent pour Holding… trop insuffisant.

216
Quelle note pour Holding ?

David Luiz (6/10): Match plutôt rassurant du Brésilien qui a même essayé quelques fois de relancer vers l’avant. On aimerait vraiment pouvoir le voir dans une charnière avec Gabriel de manière plus récurrente.

202
Quelle note pour David Luiz ?

Tierney (7/10): Il a commencé le match enragé avec une envie débordante. Il a multiplié les centres et les débordements alors que ce rôle dans une défense à trois ne lui permet pas cela généralement. On se demande encore comment le jeune écossais ne peut avoir aucune passe décisive à son actif cette saison…

194
Quelle note pour Tierney ?

Maitland-Niles (7/10): Match très rassurant de la part d’AMN qui obtient même le penalty sur une faute de Davies. Il confirme ses bonnes dernières sorties sous le maillot des Gunners et il pourrait bien s’imposer comme un élément important du collectif pour la deuxième partie de saison.

191
Quelle note pour Maitland-Niles ?

Elneny (5/10): Match intéressant de Momo dans l’activité au milieu de terrain même si il pourrait faire mieux quelques fois dans la relance. Remplacé par Willock (64ème), qui a apporté de l’envie sans se montrer décisif.

183
Quelle note pour Elneny ?

Ceballos (2/10): Le dernier bon match de Ceballos commence vraiment à dater désormais et on se demande vraiment si il est inclus à 100% dans le projet. Très peu de prises d’initiatives et il aurait même du prendre un rouge pour une faute complètement stupide sur Mina… 

187
Quelle note pour Ceballos ?

Saka (5/10): Moins en vue que d’habitude, il a cependant bien combiné sur le côté gauche avec Tierney. 

182
Quelle note pour Saka ?

Pepe (6/10): Buteur sur penalty, il signe de la meilleure des manières son retour dans l’équipe après son carton rouge stupide contre Leeds. Il a essayé d’apporter un peu de dynamisme avec malheureusement encore trop de maladresses. Remplacé par Martinelli (71ème), qui faisait son grand retour après sa longue absence. 

193
Quelle note pour Pepe ?

Nketiah (3/10): Il n’avait tout simplement aucune chance de s’imposer ce soir face à Keane et Mina, bien plus supérieurs à lui sur le plan athlétique. Il aurait du faire beaucoup mieux sur cette frappe en première mi-temps où il se précipite beaucoup trop. Remplacé par Lacazette (76ème), qui aurait sans doute pu apporter bien plus à l’équipe qu’Eddie sur ce match. 

183
Quelle note pour Nketiah ?

Willian (1/10): On se demande comment Arteta peut le laisser sur le terrain pendant 90 minutes… Il n’attaquait pas, ne défendait pas. Il a joué un peu à gauche, un peu à droite, un peu au milieu mais une chose est sûr ce soir c’est qu’il n’a pas joué au football. Pas de carton rouge ce soir mais on se demande si sa prestation ne réduit pas l’équipe à 10…

208
Quelle note pour Willian ?

#Corentin (@CorentinDvd) #AFC


Publié

dans

par

Étiquettes :