Flamini: « Cette trêve vient à point nommé pour nous. »

Mathieu Flamini pense que la trêve internationale à venir va permettre à Arsenal de souffler avant d’entamer un calendrier hivernal chargé.

La série de 5 victoires consécutives des Gunners en championnat s’est arrêtée dimanche avec un nul 1-1 à West Bromwich Albion. Flamini, nommé Homme du Match par les twittos d’Arsenal, va pouvoir désormais recharger ses batteries et ne sera pas le seul à le faire.

« Je pense que la trêve internationale arrive au bon moment car nous avons beaucoup joué. » dit Flamini. « Tout le monde est fatigué physiquement et mentalement car il faut donner 200% à chaque match. C’est vraiment une bonne chose de voir des joueurs comme Walcott et Cazorla revenir dans le groupe. J’espère que tout le monde va vite revenir. »

Le joueur de 29 ans a rendu une nouvelle copie intéressante aux Hawthorns et a su faire sa place au coeur du milieu d’Arsenal depuis son retour. Flamini ne pense pas que les besoins physiques de la Premier League aient changé depuis son départ d’Angleterre en 2008.

« Je ne pense pas que ce soit plus difficile. La Premier League était déjà très difficile avant et c’est toujours le cas. » dit-il. « Des joueurs de grande classe jouaient déjà en Premier League et c’est encore le cas. Ce championnat est très physique et très rapide d’un côté comme de l’autre. La transition entre la défense et l’attaque est très rapide. Il y a beaucoup d’espaces et c’est evidemment pour moi le championnat le plus compliqué. On le constate à chaque match. »

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *