Focus on Hector Bellerin

Natif de Barcelone, le « spaniard » Hector Bellerin est en train de vivre sa première saison du côté de London Colney. Le 26 mai dernier, un accord a été trouvé entre les deux clubs et ce dernier a du coup rejoint l’ effectif des U18 pour un montant de 400 000 £.

Hector est l’ incarnation même du joueur capable d’ évoluer à tous les postes du couloir droit: à Barcelone il évoluait au poste de milieu droit cependant Neil Banfeild et Steve Bould coachs respectifs de l’ équipe Réserve et des U18 préfèrent l’ utiliser en tant qu’arrière droit.

Récemment buteur contre Chelsea avec la réserve (photo) le latéral droit espagnol ne se contente pas de défendre mais prend son couloir dès qu’il en a l’ occasion: c’ est un travailleur exceptionnel qui faisait notamment office d’un des meilleurs passeurs des U17 du Barca la saison précédente (vidéo).

Il fait aujourd’hui partie de la petite communauté issue de Barcelone actuellement à Arsenal tout comme Jon Toral ou même Ignasi Miquel. D’ autres espagnols sont présents au sein de l’ équipe première, ce sont Mikel Arteta et Manu Alumnia qui eux par contre sont plutôt d’ origine basque.

En sélection de U17 espagnols il en est actuellement à 3 petites sélections mais il est certainement barré par la « discrimination » du championnat anglais qui s’ opère du côté de la péninsule ibérique… En effet, les sélectionneurs espagnols sélectionnent en priorité les joueurs évoluant en Espagne, au vu de leurs résultats on peut pas leur reprocher grand chose de ce côté là.

Bientôt dans le groupe pro ?

Hector est encore très (trop) jeune et il a beaucoup à apprendre… A seulement 17 ans il est encore loin de l’ équipe une mais au fond on sait que c’ est un joueur qui a le potentiel pour, et qui pourra, à terme, intégrer ce groupe pro.

60 % de chance pour qu’il intègre l’ équipe une dans les 3 ou 4 ans à venir, il peut très bien postuler pour succéder à Baky même s’ il est pour l’ instant devancé par Jenkinson voire même Yennaris. Cependant on sait très bien que dans le football tout va très vite et qu’Hector peut très bien renversé la tendance !

Comme d’ habitude, voilà une petite vidéo qui fait le bilan de la saison qu’il a passé en Catalogne l’ an dernier : [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=odD6V_ajyT0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *