Gabriel : "Je me suis tout de suite senti à mon aise."

gun__1424081738_gab

Gabriel explique que la foule et le superbe stade l’ont aidé à rester calme pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

Le défenseur brésilien a débuté le match victorieux des Gunners contre Middlesbrough ce Dimanche en FA Cup. Il a notamment aidé sa nouvelle équipe à ne pas encaisser de but.

Malgré son faible niveau en Anglais, il assure qu’il n’a pas été intimidé par cette experience :

« Lorsque l’on m’a indiqué que j’allais jouer je suis resté calme. Le jour du match j’étais toujours dans le même état, relaxé. Des que nous sommes arrivés au stade j’ai commencé à ressentir des papillons dans mon ventre, ce qui est normal selon moi pour chaque joueur qui commence une nouvelle aventure. Le jour où ce sentiment disparaitra sera certainement le jour où j’arrêterais le football. »

« J’étais nerveux mais dès que je suis entré sur le terrain tout s’est envolé. J’ai vu cette superbe foule dans les gradins, ce grand spectacle, ce merveilleux stade et je me suis tout de suite senti à mon aise. »

« Au niveau de ma relation avec mes coéquipiers, je suis resté connecté à tout ce que faisait Laurent Koscielny, en essayant de réaliser les mêmes choses que lui. Je l’écoutais en essayant de comprendre quelques mots. »

« Durant mes leçons d’Anglais, je demande au professeur de m’apprendre en priorité les termes utilisés par l’équipe sur le terrain, comme « Defend ! » « Repositionne toi ! » etc… Tout cela m’a aidé à bien m’entendre avec mes partenaires en défense. Nous nous sommes très bien compris et nous avons gagné le match, ce qui reste le plus important »

Henri via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *