Gibbs: « Nous avons prouvé que nous avons de la personnalité. »

Kieran Gibbs s’est battu devant Robben pour son retour

On donnait peu de chances de qualification pour les quarts de finale à l’équipe de Wenger, après la défaite 3-1 au match aller face au leader de la Bundesliga, mais elle est passée très près d’un triomphe grace à des buts d’Olivier Giroud et Laurent Koscielny.
 Certains gros titres du jour suggérait que Arsenal avait « abandonné » le Ligue des Champions mais Kieran Gibbs pense que les Gunners ont prouvé tout le contraire.

« Il y le droit de nous critiquer, mais il n’y a pas le droit de nous dire que nous n‘avons pas de personnalité dans l’équipe. » explique t-il sur le site officiel du club. Nous l’avons montré ce soir (ndlr : mercredi soir) donc tous ceux qui ont des doutes peuvent toujours en avoir mais la confiance est là. Nous devons juste transformé tout ça en résultats et corriger nos erreurs et alors les choses seront positives pour l’équipe. »


Gibbs a fait un bon retour après 6 semaines d’absence à cause d’une blessure à la cuisse mais, comme ses coéquipiers, il avait des sentiments mitigés au coup de sifflet final.


« Vous pouvez vous satisfaire du résultat mais nous ne sommes pas qualifiés» dit-il. « Vous pouvez dire que nous avons été malchanceux de ne pas nous qualifier. Je pense que le deuxième but a été inscris un petit peu trop tard. Les gars ont tout donné et on ne peut pas nous reprocher d’avoir essayé. C’est décevant. »

« C’est une situation similaire à celle de l’année dernière [quand Arsenal avait battu le Milan AC 3 à 0 mais avait été éliminés sur le score de 4 à 3 entre les deux matchs. Nous finissons toujours avec un sentiment de déception et c’est vraiment frustrant, surtout lorsqu’il s’agit de la deuxième année de suite. »


« Nous devons nous tourner sur ce qui ne va pas dès le début [du tour] pour pouvoir corriger ça. Ca nous donnera de meilleures chances d’avancer. »


« Mais nous pouvons retirer des choses positives de ce soir. Aller jouer et gagner à Munich n’est pas aisé et nous devons retenir ça. L’équipe a montré de la personnalité ce soir. Nous nous en allons fiers mais déçus.
» 

« Si nous voulons jouer cette compétition à nouveau, nous devons gagner face à Swansea et gagner le reste des matchs de la saison. Nous devons oublier ça et nous focaliser sur la Premier League.

#Alex (via Arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *