Gilberto Silva: «Ils peuvent y parvenir cette année»




 
Invité à s’exprimer sur TalkSport sur son ancien club, la légende d’Arsenal Gilberto Silva 244 matchs entre 2002 et 2008) pense que l’équipe peut gagner la Premier League cette saison et que le Boss Arsène Wenger prolongera son contrat à l’Emirates.
 Le Brésilien vainqueur de la coupe du monde 2002, qui a participé à la fabuleuse épopée des Invincibles, était encore au club lors de la levée du dernier trophée en 2005, mais il pense qu’il n’y aura pas à attendre longtemps pour que l’équipe soulève un nouveau trophée.

Milieu défensif de génie, Gilberto Silva est l'un des rares joueurs qui a fait la passerelle entre la génération dorée des Henry, Bergkamp et la jeune génération de l'Emirates Stadium
Milieu défensif de génie, Gilberto Silva est l’un des rares joueurs qui a fait la passerelle entre la génération dorée des Henry, Bergkamp et la jeune génération de l’Emirates Stadium

«Je les ai regardé contre Hull (2-0) et ils ont fait un très bon match. Ils ont joué un excellent football»
 raconte l’ancien milieu dans l’émission Drive Time. «C’est ce que nous attendons d’eux et j’espère que cette année, ils remporteront le championnat. Je serais là pour les acclamer et les supporter même en n’étant pas en l’Angleterre (ndlr: Silva est encore professionnel et joue au Brésil). Ils en ont l’opportunité cette année parce qu’ils jouent très bien en ce moment. C’est important qu’ils continuent à bien jouer entre fin décembre et début janvier, de rester forts et unis comme ils le sont.
 Ce sera crucial mais je suis très confiant sur le fait qu’ils peuvent y parvenir cette année.»


Les Gunners mènent la danse en Premier League après avoir passé des années sans avoir tutoyer le haut du tableau, et Gilberto dit que Wenger mérite beaucoup de respect pour avoir su maintenir le club uni pendant cette période.

«Depuis qu’Arsenal a décidé de construire un nouveau stade beaucoup de choses ont changé pour le futur de ce club. Ils ont eu à dépenser beaucoup d’argent pour construire le stade, qui est à mon avis le meilleur stade d’Europe, si ce n’est du monde.
 C’était vraiment important mais ce fut compliqué de conserver certains joueurs. Il y avait quelques joueurs importants qui ont quitté le club petit à petit. Au final nous avons eu beaucoup de jeunes joueurs sous la pression d’un énorme club comme Arsenal, et ce n’est pas si facile quand vous connaissez un tel changement. Mais Arsène fait de son mieux pour maintenir Arsenal au meilleur niveau. J’espère qu’il va rester. Comme tout le monde à Arsenal parce qu’il connait le club mieux que beaucoup de personnes Il sait exactement ce qu’il a à faire pour le club »

Traduit par #Vincent (via Talksport)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *