Giroud: « Il faut savoir garder ses instincts de buteur. »

Olivier Giroud estime qu’il est important pour les attaquants de conserver leur instinct de « tueur » à chaque instant.

L’international français a inscrit un doublé lors de sa première apparition de la saison hier lors de la victoire d’Arsenal 7-0 à Jakarta contre une Dream Team indonésienne. Giroud a marqué 2 minutes après avoir fait son entrée sur la pelouse du Gelora Bung Karno Stadium et s’est dit ravi d’avoir ouvert son compteur pour l’année 2013/2014 lors de sa toute première occasion.

« Je suis heureux de jouer de nouveau. » dit-il sur Arsenal Player. « C’est toujours bien pour un attaquant de marquer rapidement. J’en suis ravi et je pense que l’équipe s’est très bien comportée dans ce match. Ce sera de mieux en mieux et nous allons progresser davantage. C’est un bon résultat pour nous. C’est un match amical mais lorsque vous allez la possibilité de mitrailler le gardien quand vous êtes attaquant, il faut le faire. Il faut garder ses instincts de buteur. »

Giroud réalise son premier voyage en Asie et a été incroyablement surpris de l’accueil réservé par les supporters asiatiques d’Arsenal.

« C’est la première fois que je vois cela. » dit-il. « C’est hallucinant, indescriptible! C’est la première fois que je viens en Asie et c’est une bonne chose que l’on soit la car ils soutiennent énormément notre équipe et ce, d’une manière incroyable. »

 

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *