Giroud : « La confiance fait toute la différence »

tumblr_mqccs2UFpP1qfj1xoo1_500
Olivier Giroud tourne a plein régime en Asie et selon lui, c’est dû à la confiance.

Le buteur français a ouvert le score lors de la victoire 3-1 face à Nagoya Grampus lundi soir grâce à une tête sur un centre sublime de Tomas Rosicky et il totalise désormais 6 buts en 110 minutes de jeu en pré-saison.

Giroud commence sa deuxième saison en tant que joueur d’Arsenal et dit qu’il a travaillé sur l’aspect mental de son jeu pour pouvoir améliorer son rendement sur le terrain.

« La confiance fait la différence, » dit-il au Arsenal Player. « La confiance est la première chose sur laquelle vous devez travailler, vous devez travailler sur l’aspect mental du jeu et continuer. La confiance est nécessaire lorsque vous êtes un joueur de football. »

« Je suis content de mon efficacité. J’ai reçu une superbe passe de Tomas, j’étais en bonne position pour recevoir le ballon et j’ai bien fini. J’en suis content et je veux continuer à travailler et aider l’équipe à gagner. Ce soir, nous avons réussi, nous étions efficaces, Theo a marqué et Ryo aussi donc nous sommes très contents. »

Giroud a marqué 17 buts toutes compétitions confondues lors de sa première saison à l’Emirates Stadium et il pense qu’une meilleure compréhension avec ses coéquipiers va l’aider à aller plus loin cette année.

« Je ne me sens pas vraiment différent de l’année dernière mais peut-être que je connais mieux mes coéquipiers désormais et je suis plus confiant. Je me sens prêt sur le terrain, » dit-il. « Je fais les choses naturellement et on se trouve davantage sur le terrain. Nous nous entendons mieux maintenant et je veux vraiment faire de mon mieux cette saison. »

#Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *