Granit Xhaka : « Wenger m’a dit que je devais venir à Arsenal pour « avoir du plaisir à jouer. »

Le nouveau joueur des Gunners Granit Xhaka a déclaré que le premier message qu’Arsène Wenger lui ait jamais fait passer est qu’il devait signer à Arsenal pour « prendre du plaisir à jouer ».

Xhaka, 23 ans, est le premier joueur signé par Arsenal cet été, lui qui est arrivé du Borussia Mönchengladbach pour une somme avoisinant les 30 millions de livres.

L’international suisse avait déjà déclaré que Wenger l’avait contacté une année auparavant afin de lui témoigner son intérêt quant à un potentiel transfert, mais il révèle aujourd’hui plus de cette conversation dans une interview accordée au magazine Bild.

« C’était de la folie, il est une légende à mes yeux. D’une minute à l’autre il est au bout du fil et il veut me transférer. Je n’oublierai jamais sa première phrase : « Si tu veux profiter du football, il faut venir chez nous. Chez nous, c’est le paradis. » Il est très calme, mais surtout très convaincant. Je suis très fier de travailler sous ses ordres. »

Le transfert de Xhaka a été précédé de plusieurs semaines de négociations entre les deux clubs, et le milieu de terrain s’est rendu à Londres pour parapher son contrat le mois dernier avant de rejoindre l’équipe suisse dans le cadre de sa préparation pour l’Euro 2016.

« C’était important pour moi de signer avant l’Euro, je voulais ça à tout prix. Ne pas avoir l’esprit libre pendant le tournoi pourrait être très préjudiciable. Les agents et les clubs vous contactent sans arrêt, et ça vous distrait. Je suis ravi que tout soit réglé dès maintenant. »

Arsenal a également tenté de conclure un accord avec Leicester City quant au potentiel transfert de Jamie Vardy avant que l’Angleterre ne se rende en France, mais attend toujours une décision de la part de l’attaquant des « Three Lions ».

Le seul imprévu dans le transfert de Xhaka pour Arsenal se déroula pour l’annonce de son nouveau numéro.

En effet, Granit Xhaka portait le numéro 34 lorsqu’il jouait à Bâle et à Mönchengladbach, et ce numéro est également tatoué dans son dos, mais ce numéro est déjà attribué à Francis Coquelin à Arsenal.

Arsenal lui a d’abord attribué le numéro 16, mais a dû changer son choix car le joueur suisse préférait le numéro 29.

« Mon numéro fétiche, le 24, était déjà pris. J’ai alors pris les deux derniers chiffres de mon année de naissance (92) et j’ai inversé les deux chiffres », a déclaré Xhaka.

#Guillaume

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *