Huddersfield – Arsenal : les notes

Ce dimanche 13 Mai 2018 se tenait la dernière journée de Premier League de cette saison. Le dernier match de la saison d’Arsenal, mais aussi et surtout le dernier d’Arsène Wenger sur le banc des Gunners. Un match qui était totalement anecdotique au niveau du résultat pour les deux équipes, mais qui fut l’occasion de voir une dernière fois nos Gunners avant une longue trêve, ainsi qu’un bel hommage de tout un stade pour l’un des managers les plus importants de l’histoire de la Premier League.

 

Les notes : 

Titulaires : 

David Ospina : 8/10

Titulaire derrière une défense pas franchement sereine, Ospina a réalisé plusieurs arrêts décisifs sur sa ligne ainsi que plusieurs interventions remplies de sérénité. Une belle performance pour le Colombien.

Héctor Bellerín : 5/10

Pas franchement utile offensivement, pas franchement solide dans son couloir, ce dernier match fut à l’image de la saison d’Héctor : franchement moyen.

Shkodran Mustafi : 6,5/10

Pas de gros raté pour l’Allemand, qui a globalement fait son match sans trop de fioritures. Ce n’était pas non plus flamboyant, et une ou deux recrues défensives ne seront pas de trop cet été.

Rob Holding : 3,5/10

Holding est plutôt passé à côté de sa rencontre. Le jeune Anglais a beaucoup souffert dans les duels face aux attaquants des Terriers et a commis plusieurs erreurs à la relance, qui est pourtant l’un de ses points forts.

Sead Kolasinac : 7/10

Le Bosnien a conclu son run de matchs de fin de saison par une performance assez propre durant laquelle il a (heureusement) été solide derrière pour aider Holding, mais aussi bien présent en attaque. Il aurait d’ailleurs pu être décisif avec un peu plus de réussite.

Granit Xhaka : 6,5/10

Dans ce match sans grande importance, Xhaka a plutôt joué avec le frein à main mais n’a cependant pas manqué de concentration et a su organiser le jeu de son équipe, comme il le fait bien depuis quelques semaines. Espérons que le Suisse puisse conserver cette régularité montrée en fin de saison dès la reprise du prochain championnat…

Aaron Ramsey : 5/10

Ce match était le premier lors duquel Aaron Ramsey était capitaine dès le coup d’envoi du match. Si cette anecdote est sympathique, le match du Gallois fut des plus oubliables. À l’exception d’une passe décisive consécutive à un joli mouvement collectif, pas grand chose à signaler.

Alex Iwobi : 6/10

Le Nigérian a joué ce match un cran plus bas qu’à son habitude, presque comme un milieu relayeur. Si il a affiché un peu moins de déchets que ces derniers temps, il n’a pas vraiment pesé dans le jeu de son équipe. Alex stagne méchamment depuis quelques semaines, peut être que le prochain coach pourra lui permettre de rebondir ? Affaire à suivre.

Henrikh Mkhitaryan : 4/10

Un match sans pour l’Arménien, qui a affiché un déchet technique très inhabituel, loin de ses standards depuis son arrivée à Arsenal. Qu’il se repose bien cet été, on aura besoin qu’il soit à son meilleur niveau dès la reprise.

Pierre-Emerick Aubameyang : 7/10

Le Gabonais a été assez présent dans le jeu de son équipe, souvent cherché par ses partenaires d’attaque, bien que peu trouvé dans de bonnes conditions. Néanmoins, il a été à l’auteur du seul but de son équipe, concluant parfaitement un très beau mouvement collectif entre Mkhitaryan, Lacazette et Ramsey.

Alexandre Lacazette : 6,5/10

Pas de but ou de passe décisive pour Alex aujourd’hui, mais toujours une présence aussi importante dans le jeu de l’équipe. Cette première saison, celle de l’adaptation, fut plutôt réussie malgré quelques passages à vides et une blessure assez longue. On espère le voir à la coupe du monde, il le mérite et a le niveau pour.

 

Remplaçants :

Danny Welbeck (pour Aubameyang, 67ème) : 3/10

Danny a réalisé une entrée pleine de bonnes intentions, mais aussi pleine de ratés et de mauvais choix.

Nacho Monreal (pour Kolasinac, 67ème) : 5/10

On ne sait pas trop pourquoi il est entré, mais il a fait le job.

Ainsley Maitland-Niles (pour Iwobi, 72ème) : 6/10

C’est toujours bien pour lui de gratter un peu de temps de jeu à son poste de prédilection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *