Ils ont été appelés sous les drapeaux

Grâce au point arraché sur le terrain de West Bromwich Albion, les Gunners se sont assurés deux semaines supplémentaires à la tête de la Premier League avec le prochain match qui aura lieu dans neuf jours contre Norwich.

Deux semaines pour recharger les batteries, ou pour répondre à l’appel de sa sélection. Dans ce dernier cas, plusieurs joueurs d’Arsenal quitteront Colney pour quelques jours. Voici la liste.

Groupe A
Thomas Vermaelen (Belgique) essaiera de retrouver du temps de jeu face à la Croatie (le 11 octobre) puis le Pays de Galles d’Aaron Ramsey (le 15). La Belgique est presque qualifié.

Le tout récent joueur du mois de septembre de Premier League, Aaron Ramsey, affrontera la Macédoine (le 11) puis la Belgique (le 15) de son capitaine à Arsenal. Le Pays de Galles, bon dernier de ce groupe (6 pts) n’a plus rien à jouer.

Groupe B
Nicklas Bendtner (Danemark) fait partie de la sélection qui affrontera l’Italie (le 11) puis Malte (le 15). Le Danemark est 3e de ce groupe et tentera d’arracher son billet pour les barrages. Initialement convoqué avec la République tchèque, Tomas Rosicky a été prié de rester au club et ne jouera pas

Groupe C
Per Mertesacker & Mesut Özil (Allemagne), convoqués par Joachim Löw, affronteront l’Irlande (le 11) puis la Suède (le 15). Sans surprises, la Maanshaft répondra présent pour 2014 (1er avec 5 pts d’avance sur la Suède)

Groupe H
Jack Wilshere et Kieran Gibbs (Angleterre) font partie du groupe qui réceptionnera le Montenegro (11 octobre) et la Pologne (le 15). Gibbs remplace Ashley Cole, forfait.

Deux des gardiens d’Arsenal, Wojciech Szczesny et Lukasz Fabianski (Pologne), ont rejoint leur sélection pour affronter l’Angleterre (le 11 octobre) puis l’Ukraine (le 15). Ce groupe est le plus serré de la zone Europe puisque 4 équipes se tiennent en 3 pts (Angleterre 1er, 16 pts et Pologne 4e, 13 pts)

Groupe I
Nacho Monreal (Espagne) a été appelé pour les deux dernières rencontres des éliminatoires du Mondial brésilien, face à la Biélorussie (le 11) et la Géorgie (le 15). Une victoire de la Roja vendredi lui garantira à 99% un vol en première classe pour le Brésil même si il faudra attendre le 15 octobre pour valider complètement le billet

Laurent Koscielny et Olivier Giroud (France) ont été convoqués par Didier Deschamps pour affronter l’Australie (le 11) en amical, puis la Finlande (le 15). Si les Bleus sont à égalité de points avec l’Espagne, ils sont en ballotage défavorable et doivent absolument gagner ces deux matchs pour être tête de série en barrages.
Bacary Sagna, initialement appelé, a dû y renoncer en raison d’une blessure à la cuisse survenue peu avant le week-end dernier.

Zone Afrique
Emmanuel Frimpong (Ghana) tentera de retrouver du temps de jeu face à l’Egypte (le 15 octobre) lors de la manche aller de la session de qualification africaine. Le match retour aura lieu fin novembre.

Les prêtés: 
Joel Campbell (Costa Rica), prêté à l’Olympiakos, rejoindra sa sélection pour affronter Honduras (le 10) puis le Mexique (le 16), soit deux matchs pour se qualifier directement au Mondial. Le Costa Rica est 2e de son groupe et les trois premiers sont automatiquement Brésiliens.

Johan Djourou (Suisse), prêté à Hambourg, rejoint sa sélection pour affronter l’Albanie (le 11) et la Slovénie (le 15). La Suisse est pratiquement qualifié dans le groupe E.

Les espoirs:
Carl Jenkinson (Angleterre) a été sélectionné pour les deux rencontres des U21 face à Saint Marin (le 10) et la Lituanie (le 15). Jenkinson ne compte aucune sélection dans cette catégorie d’âge.

Chuba Akpom (8 sélections, 6 buts) et Isaac Hayden (1 sélection) (Angleterre) ont, quant à eux, été convoqués pour les trois rencontres des U19 contre la Slovénie (le 10), Andorre (12 ) et la Suisse (et 15 octobre) dans le cadre des qualifications pour l’Euro U19 en Hongrie.

Autre jeune grand espoir qui prend part à cette compétition, Serge Gnabry (Allemagne, 2 sélections U19, 1 but) qui affrontera la Biélorussie (le 10), la Lettonie (le 12) et l’Ecosse (le 15 octobre).

Les internationaux en bref
Gardiens

Defenseurs


Milieux


Attaquants

#Alex H et #Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *