Interview de Shkodran Mustafi

Interviewé par SkySport, le néo-gunner dont l’officialisation par le club n’a pas encore été faite, vient d’annoncer qu’il avait paraphé un contrat de 5 ans avec Arsenal !

Journaliste : Shkodran vous êtes heureux maintenant ?

Mustafi : Oui je suis content. Quand un gros transfert comme ça arrive, il y a toujours beaucoup de choses à planifier, discuter, et négocier, mais quand finalement vous signez votre contrat alors vous êtes soulagé et satisfait.

 

Journaliste : Ce transfert a pris un certain temps avant de se faire non ?

Mustafi : Comme je vous le disais, ce n’est pas toujours facile, il y a 3 parties : les deux clubs et le joueur. Evidemment, chacun essaye d’en dégager le maximum de bénéfice, donc c’est naturel que ça prenne un peu de temps. Nous avons finalement trouvé une solution (qui convenait à tout le monde)

 

Journaliste : Avoir rejoint un grand club est une étape logique dans votre carrière, mais pourquoi Arsenal ?

Mustafi : Pour moi c’est comme vous venez de le dire, un grand club, un très grand club avec une très grande histoire. Un club qui a toujours été là, également en Europe. Et ce qui est important pour moi, c’est que j’ai passé une étape dans ma carrière. J’ai toujours cherché à évoluer dans ma carrière, et rejoindre Arsenal c’est une étape logique pour moi. Mais aussi de pouvoir jouer la Ligue des Champions, jouer avec des coéquipiers expérimentés de qui je vais pouvoir apprendre. Voilà les raisons de ma signature à Arsenal.
Pour moi, c’est aussi important d’avoir un coach qui est là depuis de nombreuses années et qui s’occupe de beaucoup de choses au club, donc je n’ai plus qu’à me soucier de jouer au football.

 

Journaliste : La communauté germanique est de plus en plus importante à Londres. Avez-vous parlé à Ozil et Per ? Qu’est-ce qu’ils vous ont dit ? Quels ont été leurs conseils ?

Mustafi : Je n’ai pas encore parlé avec Per, ça fait un certain temps que je ne l’ai pas vu. Mais j’ai parlé avec Mesut et il m’a parlé de tout… comment le club est, comment il évolue etc. Tout ce qu’il m’a dit était très positif, et rapidement j’ai été convaincu et je trouve le club vraiment formidable.
Ce n’est pas un club anglais typique qui joue un football à l’anglaise, c’est un football comme je l’aime. C’est le football que je jouais en Espagne et avec la sélection, remonter le terrain vers l’avant en enchainant les passes. Donc, rapidement j’étais sûr de vouloir venir ici et je n’ai pas eu besoin de plus pour me convaincre.

 

Traduit à partir des tweets de @MiaSanMiaTV

 

#Ben

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *