Jenkinson sur CES cinq dernières minutes.

Carl Jenkinson a admit que ces cinq dernières minutes du derby du nord de Londres avaient plus à faire avec « une guerre qu’un match de football ».

Arsenal a fait une superbe première mi-temps et a pris l’avantage grâce à un but d’Olivier Giroud à la 22ème minute.

Par contre, Tottenham sont revenus forts après la mi-temps et ont fait le siège du but des Gunners lors des dernières minutes mais les hommes d’Arsène Wenger ont tenu bon pour garder les trois points.

« C’est fantastique d’obtenir des résultats comme ça, » se réjouit Jenkinson. « La performance des gars et la manière avec laquelle nous avons rebondi par rapport à notre premier match est fantastique. Je suis aux anges. »

« Nous devions protéger notre avance [à la fin] et je crois que ça se devait de finir ainsi. Pour les cinq dernières minutes, ils allaient faire monter tout le monde et ces cinq dernières minutes ont montré la grinta et la détermination de réussir de cette équipe. »

« Tout le monde s’est battu et tout le monde s’est serré les coudes. Les cinq dernières minutes ressemblait plus à une guerre qu’à un match de foot. Nous en sommes sortis victorieux et je suis tout excité ! »

Jenkinson faisait partie du XI de départ après que Bacary Sagna a été retiré de l’équipe car un peu malade et il pense que l’équipe a prouvé ce qu’elle savait faire aux critiques.

« [J’ai appris que j’allais jouer] environ 45 minutes avant le match. C’était différent mais Bac ne se sentait pas très bien, » dit-il. « Vous devez être prêt lorsqu’on fait appel à vous et ce fût le cas pour moi. »

« C’est un match tellement important pour nous, pour les fans et pour tout le monde associé au Club. Je pense que nous aurions pu gagner avec une marge plus importante s’ils n’avaient pas eu leur gardien qui a fait un match exceptionnel. »

« Sur la totalité du match, nous étions la meilleure équipe sans aucun doute. Nous nous sommes créés plus d’occasions et nous avons gagné. Ils ont dépensé beaucoup d’argent, nous le savons, mais à la fin de la journée, nous avons fait le travail que nous devions faire et nous somme sortis victorieux. En espérant que ça continue ainsi.

« Je pense que [nous avons prouvé de quoi nous sommes capables]. Bien entendu, il y a eu beaucoup de discussions autour des Spurs, de l’argent qu’ils ont dépensé et des joueurs qu’ils ont signé. »

« Nous devions juste rester concentrés, de rentrer sur le terrain et de leur montrer nos bons joueurs, notre façon de jouer lorsque nous sommes au top. Je pense que ce fût le cas aujourd’hui. »

 

#Alex (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *