Josh Kroenke : “Nos ambitions sont élevées”

Josh Kroenke s’est entretenu avec David Ornstein pour une interview très intéressante ou il revient sur le travail effectué cet été, l’avenir du Club mais aussi le sien et celui de son père Stan Kroenke. Une chose est sûre, Arsenal a de grandes ambitions comme en témoigne le mercato d’été.

better caul raul

La défaite à Baku a changé la donne

“Il a fallu repenser notre stratégie sur le mercato suite à la défaite à Baku. Mon message à Raul, Vinai et Unai après la défaite et lors des réunions suivantes a été: soyons agressifs sur le marché et voir ce qu’il est possible de faire. Via les contacts de chacun et grâce à notre fantastique nouvelle équipe dirigeante, nous avons été en mesure de trouver des joueurs talentueux qui étaient vraiment excités à l’idée de nous rejoindre. Nous avons eu un été très productif et qualitatif. Nous avons su renforcer l’équipe immédiatement mais aussi pour l’avenir. Sans Ligue des Champions, nous n’étions pas certains mais j’ai encouragé notre département des opérations football à demeurer agressif et lorsqu’Arsenal frappe à la porte, c’est différent des autres clubs. Cet été, même si nous n’étions pas en position de force suite à la défaite à Baku, plusieurs personnes ont pu se rendre compte qu’Arsenal possède toujours un aura particulier. Nous sommes impatients de poursuivre ce travail maintenant et dans les années à venir.”

Investissement de papa Kroenke?

Arsenal aura dépensé 100 millions de livres cet été, certes avec plusieurs étalements sur plusieurs transferts. Josh Kroenke est resté très évasif sur la participation directe de son père ou celle de KSE dont il est président. ” Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, les gens peuvent comprendre et lire entre les lignes lorsque je parle d’être agressif et ce que cela implique. Cela restera un sujet privé ici au Club, mais j’espère que les fans comprendront ce que veut dire “Etre agressif” et c’est exactement ce que nous avons fait. Au fil de l’été, nous savions que nous allions avoir des leviers à actionner nous permettant d’être incisifs et qui n’allaient pas dépendre de nos ventes. Les gars ont fait le boulot, ont fait parler la magie et je suis très heureux de les avoir à nos cotés.”
A noter qu’étant actionnaire en totalité, Stan Kroenke n’a aucune obligation de délivrer des chiffres sur des injections de capitaux. Alors, a-t-il mis la main à la poche ou les montages financiers, les ventes et le budget mis à disposition ont-ils suffit? Josh Kroenke entend montrer en tout cas que son père et KSE doivent être davantage respectés pour le travail fait.

We Care, Do You?

Josh assure que le mécontentement grandissant des fans n’est pas la raison pour laquelle le Club a dépensé plus de 100 millions de livres.
“J’ai envie de dire que si vous réagissez en réalisant des transferts records simplement sur l’avis de l’opinion publique, vous n’irez pas loin en tant que club. Nous n’avons pas été réactifs, nous avons été proactifs. C’est dommage que l’été se soit passé de la sorte avec quelques groupes de supporters. J’ai essayé de repondre à leurs attentes du mieux possible. Le mercato est évolutif, vivant. Nous avions ciblé des joueurs, travaillé sur ces deals et avec le temps, nous avons pu les finaliser. C’est, j’espère, un signe pour nos fans d’encouragement pour l’avenir, car désormais, lorsque nous serons sur le marché, vous ne pourrez vous douter de ce que nous allons faire et vous serez surpris des joueurs qui arrivent. Pour janvier, je veux que nous prenions de l’avance. Il va falloir évaluer des choses à court terme et voir ce dont nous avons besoin, donc lorsque le marché d’hiver sera ouvert, nous serons la également.”

Sur la réaction de son père: “Il est enchanté. Il est ravi de découvrir de mieux en mieux nos hommes de l’ombre et d’être à leurs côtés. Le plus difficile est de rester patient et comprendre que nous avons mis des choses en place pour les années à venir. Nous avons réalisé tout cela avec nos équipes nord américaines et nous essayons de mettre en place ces personnes ici au Club. Cet été prouve la qualité des personnes qui travaillent avec nous.”

0_Unai-Emery

Emery

“Il fait un très bon travail. Tourner la page d’un manager aussi légendaire et charismatique qu’Arsène allait être difficile et je pense que nous avons réussi à le faire de la manière la plus élégante possible. L’approche d’Unai au quotidien est fantastique. Il est sur le terrain, il travaille, il regarde des vidéos il communique beaucoup et son énergie quotidienne et sa dévotion sont fantastiques. C’est exactement ce dont on a besoin. Nous battre pour le titre est toujours notre objectif, on parle de ça constamment. Vu la difficulté de notre championnat, qui est le plus grand du monde, si vous vous battez pour le titre de champions, vous vous battez aussi sur tous les autres fronts. On veut batailler pour toutes les compétitions. On sait qu’il y a de grosses écuries en Premier League. Notre équipe est plus solide qu’en mai dernier. Je suis impatient de voir ce que ce groupe va donner, ils sont prêts à travailler et savent ce qu’ils ont à faire.”

Ambitions

“Notre ambition est la même que celle des supporters. On veut gagner autant que possible et aussi souvent que possible. On veut le faire d’une belle manière, on veut du beau football. On a le groupe pour le faire. Nos ambitions sont très hautes. Il y a 6 gros clubs en PL et malheureusement que 4 places en Champions League. Les enjeux économiques sont élevés il faut pouvoir réinvestir dans le Club, attirer des grands joueurs qui ne veulent que la Ligue des Champions…Notre but est de revenir et de gagner le championnat.”

D_dyZYaXUAA7yJ5

 

L’avenir avec Kroenke et KSE

Josh Kroenke assure que son père et lui sont ici pour durer et qu’ils veulent améliorer les rapports en dehors du terrain pour le bien de l’équipe. Des supporters euphoriques serait pour lui “la chose la plus puissante à laquelle il pourrait assister. La passion peut avoir plusieurs visages mais connaissant la passion des la communauté de supporters d’Arsenal, ce serait une chose incroyable à voir. Etre présent aux matchs me donne des frissons. Je pense que des fans unis derrière leur équipe est une chose très forte. Les fans doivent comprendre qui nous sommes et ce que nous voulons accomplir. Il est important qu’ils apprennent à nous connaitre en tant que personnes car nous aussi au final, sommes supporters et nous voulons gagner, ce qui rend notre job plus facile. Il faut que les fans sachent que nous sommes passionnés. J’ai dit a des fans l’an passé que la confiance s’acquiert avec le temps. Plus nous travaillerons bien, plus les supporters nous feront confiance. L’Emirates est un lieu spécial pour moi et ma famille. Je suis très excité d’être ici et j’espère y demeurer longtemps.”

#Max

Propos traduits via https://www.bbc.com/sport/football/49401513?fbclid=IwAR1du168WSVspNlhuws7FuOqnOCx1_mS2tg-GGgDEuipC-byrMxH0SDkGKg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *