La bonne solidarité du trio Barcelonais

Avant la rencontre face au FC Barcelone en Ligue des Champions, Arsène Wenger revient sur le trio d’attaque des catalans, la désormais célèbre MSN (Messi, Suarez, Neymar)

D’après Arsène Wenger, la « bonne solidarité » au sein du célèbre trio d’attaque barcelonais les rend difficiles à arrêter.
Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar ont déjà marqué 89 buts à eux 3 cette saison, dont 10 en Ligue des Champions. Messi a récemment laissé passer l’opportunité de marquer son 300ème but en Liga en choisissant, sur penalty, de faire une passe à Luis Suarez, qui a ensuite marqué.

Wenger pense que cette action résume l’altruisme de ce trio, et sait que ce côté aura un rôle important dans le 8ème de finale aller de Ligue des Champions de mardi soir.

« Je crois qu’en dehors du talent individuel qu’ont ces trois joueurs, ils ont une bonne entente et une bonne cohésion », a dit Wenger. « Ils ont une bonne solidarité ».

« J’ai vu que Messi a donné la balle à Suarez parce qu’il voulait qu’il soit le meilleur buteur. Quand vous voyez quelqu’un comme Messi qui peut marquer son 300ème but, donner la balle à Suarez quand il a l’opportunité de marqué le 300ème but, cela signifie qu’il y a vraiment quelque chose entre eux ».

« Je crois que Suarez apporte de la camaraderie dans une équipe. Il l’a fait à Liverpool, il l’a fait en jouant avec Cavani et Forlan, et le fait bien. Suarez est le type de gars qui réussit à créer cet esprit dans les équipes ».

#Gaël  (via http://www.arsenal.com/news/news-archive/20160221/boss-barca-trio-have-great-solidarity)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *