L’ambition de Mattéo Guendouzi

Alexandre Lacazette s’est confié sur le site du club, et est notamment revenu sur le recrutement, l’intégration et la formation de son amitié avec son jeune compatriote et coéquipier, Mattéo Guendouzi.

Il explique qu’il adore son nouveau coéquipier, sur et en dehors du terrain et qu’il a selon lui les capacités pour réaliser une belle carrière.

“Il est comme un petit frère pour Aubameyang et moi! Nous avons tous les trois une excellente relation, nous adorons travailler ensemble et nous rigolons souvent.

Je suis très heureux qu’il ait reçu la distinction de joueur du mois de Septembre! Il a très bien joué depuis le début de saison, il a beaucoup apporté à l’équipe dans un registre où nous avions besoin d’aide, il s’est vraiment beaucoup amélioré et il continue de jour en jour.

Il a ce courage et cette envie de toucher le ballon qui est caractéristique des meilleurs milieux de terrains du monde!

Mattéo fait preuve d’une grande ambition, il veut devenir l’un des meilleurs joueurs à son poste, et il travaille dur pour ça tous les jours, pour être le meilleur. Il a montré au mois de septembre qu’il en avait les capacités.”

Mattéo Guendouzi a été élu joueur du mois de Septembre par les fans avec 48 pour cents des suffrages, devant Pierre-Emerick Aubameyang et Calum Chambers. Il a notamment été omniprésent dans l’effort de l’équipe pour arracher le match nul face à Tottenham (2-2, 4eme journée de PL), et a surtout aidé son équipe à revenir au score puis à l’emporter face à Aston Villa (3-2, 6eme journée de PL), en obtenant un penalty transformé par Nicolas Pépé, avant de fournir une passe décisive à Calum Chambers.

 

Pour rappel, Mattéo Guendouzi a été nommé parmi les finalistes au titre de Golden Boy 2019, trophée récompensant le meilleur espoir de moins de 21 ans d’Europe, trophée précédemment remporté par d’illustre joueurs, comme Kylian Mbappé, Sergio Agüero ou encore un certain Cesc Fàbregas.

Il sera opposé cette année au tenant du titre Matthijs De Ligt, ainsi qu’à d’autres espoirs comme Jadon Sancho, João Felix ou Gianluigi Donnarumma. A noter qu’il est le seul joueur d’Arsenal et le seul Français à figurer dans cette liste.

 

propos originaux recueillis sur www.arsenal.com, traduit de l’anglais par Matthieu Rolland.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *