Laurent Koscielny espère l’arrivée d’un attaquant.

Le défenseur d’Arsenal Laurent Koscielny estime qu’ Arsenal a besoin de recruter 4 joueurs cet été, un attaquant de classe mondiale étant la priorité.

Arsenal a mis fin à 9 ans de disette avec la victoire en FA Cup le mois dernier. Malgré le fait d’avoir été en tête de la Premier League 17 fois cette saison, l’équipe a essuyé de grosses défaites face aux rivaux et a terminé en 4ème position. Le départ de Bacary Sagna va nécessiter le recrutement à ce poste et la blessure d’Aaron Ramsey en milieu de saison a révélé un manque de profondeur de banc au milieu de terrain. Mais c’est sur le front de l’attaque qu’Arsenal reste le plus léger, avec Olivier Giroud comme seul attaquant d’expérience.

“Nous avons besoin d’un attaquant, d’un latéral droit, d’un milieu et d’un attaquant.” explique Koscielny lors d’une interview au camp d’entrainement de l’Equipe de France. “Il est nécessaire pour nous d’avoir au moins ces 4 joueurs afin d’être vraiment compétitifs toute la saison face à des équipes comme Manchester City, Chelsea ou Manchester United. Avoir remporté la FA Cup peut changer les choses et permettre d’attirer plusieurs joueurs.”

Giroud a marqué 16 buts en championnat cette année mais Arsenal s’est montré ultra dépendant du Français, avec 36 titularisations en 38 matchs. Les Gunners ont été liés à plusieurs rumeurs de transferts comme Loïc Remy ou Mario Balotelli.

“Nous avons besoin d’un grand buteur qui peut nous apporter de la compétition avec Giroud, qui en a besoin pour s’améliorer.” dit Koscielny, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2019. “Avoir dans nos rangs un attaquant capable de marquer plus de 30 buts dans la saison peut nous aider à remporter le titre. Comparé à des équipes comme City, Chelsea ou même United, il y a une certaine différence.”

Koscielny estime que la victoire en FA Cup a enlevé un énorme poids à l’équipe et pense que ce trophée va permettre à l’équipe d’être meilleure l’an prochain et pour les années à venir.

Arsenal a battu Hull City 3-2 lors de la finale de la FA Cup lors d’un match épique. Une défaite aurait été un énorme coup dur pour Wenger, qui fut la cible d’intenses critiques.

“Ce fut un soulagement pour tout le monde. Un poids s’est envolé. Lors de la célébration, on s’est totalement libéré. Ce fut un moment extraordinaire.” dit-il. “Grâce à ce trophée, nous serons en mesure de jouer plus libérés dans les années à venir sans avoir cette épée de Damoclès au dessus de nos têtes.”

#Max (via skysports.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *