Laurent Koscielny espère l’arrivée d’un attaquant.

Le défenseur d’Arsenal Laurent Koscielny estime qu’ Arsenal a besoin de recruter 4 joueurs cet été, un attaquant de classe mondiale étant la priorité.

Arsenal a mis fin à 9 ans de disette avec la victoire en FA Cup le mois dernier. Malgré le fait d’avoir été en tête de la Premier League 17 fois cette saison, l’équipe a essuyé de grosses défaites face aux rivaux et a terminé en 4ème position. Le départ de Bacary Sagna va nécessiter le recrutement à ce poste et la blessure d’Aaron Ramsey en milieu de saison a révélé un manque de profondeur de banc au milieu de terrain. Mais c’est sur le front de l’attaque qu’Arsenal reste le plus léger, avec Olivier Giroud comme seul attaquant d’expérience.

« Nous avons besoin d’un attaquant, d’un latéral droit, d’un milieu et d’un attaquant. » explique Koscielny lors d’une interview au camp d’entrainement de l’Equipe de France. « Il est nécessaire pour nous d’avoir au moins ces 4 joueurs afin d’être vraiment compétitifs toute la saison face à des équipes comme Manchester City, Chelsea ou Manchester United. Avoir remporté la FA Cup peut changer les choses et permettre d’attirer plusieurs joueurs. »

Giroud a marqué 16 buts en championnat cette année mais Arsenal s’est montré ultra dépendant du Français, avec 36 titularisations en 38 matchs. Les Gunners ont été liés à plusieurs rumeurs de transferts comme Loïc Remy ou Mario Balotelli.

« Nous avons besoin d’un grand buteur qui peut nous apporter de la compétition avec Giroud, qui en a besoin pour s’améliorer. » dit Koscielny, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2019. « Avoir dans nos rangs un attaquant capable de marquer plus de 30 buts dans la saison peut nous aider à remporter le titre. Comparé à des équipes comme City, Chelsea ou même United, il y a une certaine différence. »

Koscielny estime que la victoire en FA Cup a enlevé un énorme poids à l’équipe et pense que ce trophée va permettre à l’équipe d’être meilleure l’an prochain et pour les années à venir.

Arsenal a battu Hull City 3-2 lors de la finale de la FA Cup lors d’un match épique. Une défaite aurait été un énorme coup dur pour Wenger, qui fut la cible d’intenses critiques.

« Ce fut un soulagement pour tout le monde. Un poids s’est envolé. Lors de la célébration, on s’est totalement libéré. Ce fut un moment extraordinaire. » dit-il. « Grâce à ce trophée, nous serons en mesure de jouer plus libérés dans les années à venir sans avoir cette épée de Damoclès au dessus de nos têtes. »

#Max (via skysports.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *