Le minimum syndical pour Arsenal

Crédits photo: DR
Crédits photo: DR

Les Gunners ont remporté leur deuxième match de la saison face à une équipe de Newcastle rapidement réduit à 10 après l’expulsion, un peu sévère, de Mitrovic. On retiendra de ce match que les trois points tant l’animation offensive laissait à désirer. Sans Özil, blessé au genou et forfait avant le match, les Gunners ont manqué d’inspiration et de spontanéité dans les mouvements. Walcott a prouvé une nouvelle fois qu’il n’était pas taillé pour jouer en pointe. Reprise du championnat le 12 septembre avec la réception de Stoke City. Avec des renforts réclamés par les supporters ?

Notes des joueurs
Cech (6): n’a strictement rien eu à faire. De bonnes relances au pied.

Bellerin (6): plus solide défensivement que face à Liverpool lundi dernier. Mais il n’a pas réellement apporté le danger devant comme il sait le faire.

Gabriel (7): serein au côté de Koscielny, même si la charnière n’a pas eu grand chose à faire dans ce match.

Koscielny (7): impeccable sur le peu de choses qu’il a eu à faire. Le Français a une aura sur tout le secteur défensif de son équipe, et il nous avait manqué face à Liverpool.

Monreal (8): dans la continuité de son match face à Liverpool, le latéral espagnol est avec Coquelin l’homme en forme de ce début de saison. Intraitable défensivement face à Moussa Sissoko, il a de nouveau su apporter le danger aux abords de la surface avec de bons dédoublements et des centres intéressants.

Coquelin (8): encore une fois sur tous les ballons, Coquelin est intraitable défensivement. Un sans-faute à la récupération, et d’excellentes relances qui apportent régulièrement la verticalité recherchée.

Cazorla (5): petit coup de mou pour l’Espagnol depuis deux matches. Quelques pertes de balle incompréhensibles, et le milieu n’a pas su faire la différence lors des relances rapides, dans ce rôle de rampe de lancement qui lui sied à merveille.

Ramsey (6): très brouillon en début de match, puis un peu mieux dans son match. Ramsey a été très actif aux abords de la surface mais a manqué de solutions.

Chamberlain (4): très en jambes en début de match, l’Anglais devint par la suite très brouillon, se compliquant la tâche sur l’aile droite. Décisif avec son but, avant de replonger dans sa torpeur. Remplacé par Arteta, qui a amené davantage de sérénité au milieu au moment de garder le cuir.

Sanchez (6,5): le Chilien monte clairement en puissance match après match. Malgré plusieurs passes mal appuyées ou mal transmises, l’ailier a provoqué beaucoup de fautes et a mis à mal la défense des Magpies.

Walcott (3): Invisible, comme face à Liverpool. Walcott n’a pas su créer d’espace pour ses coéquipiers, et n’a jamais su se montrer dangereux en dehors de son face-à-face manqué avec Krul. L’Anglais manque même l’immanquable après une frappe d’Alexis Sanchez repoussée par le gardien des Magpies. Remplacé par Giroud, qui a su se procurer une ou deux occasions.

Feuille de match

Newcastle 0–1 Arsenal à St James Park 
4ème journée de la Barclay’s Premier League

But: CSC de Coloccini (52e)
Avertissements: Sissoko (2e), Mbemba (18e), Thauvin (25e), Anita (47e), Wijnaldum (48e), Coloccini (90e+1) pour Newcastle ; Cazorla (48e) pour Arsenal
Expulsion: Mitrovic (carton rouge direct, 15e)

Newcastle XI: Krul – Janmaat, Mbenba, Coloccini, Haïdara – Anita (Perez, 72e), Colback, Wijnaldum – Thauvin (De Jong, 87e), Sissoko (Cissé, 78e), Mitrovic
Non utilisés: Darlow, Taylor, Obertan, Tioté
Entraîneur: S. McClaren
Arsenal XI: Cech – Bellerin, Gabriel, Koscielny, Monreal – Coquelin, Cazorla, Ramsey – Alexis, Oxlade-Chamberlain (Arteta, 81e), Walcott (Giroud, 70e)
Non utilisés: Ospina, Chambers, Debuchy, Gibbs, Campbell
Entraîneur: A. Wenger

Chiffres du match

Possession: Newcastle 25,6% – 74,4% Arsenal
Tirs (dont cadrés): Newcastle 1 (0) – 22 (9) Arsenal
Arrêts: Newcastle 9 – 0 Arsenal
Corners: Newcastle 0 – 9 Arsenal
Fautes: Newcastle 15 – 8 Arsenal
Hors-jeu: Newcastle 2 – 2 Arsenal
Tacles: Newcastle 20 – 18 Arsenal
% de passes réussies: Newcastle 77% – 92% Arsenal
% de duels aériens remportés: Newcastle 47 % -53% Arsenal

#Antonin et #Yannick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *