Le point sur les jeunes talents de l’Académie

La nouvelle saison approchant, revenons sur les profils des nouveaux jeunes joueurs de l’Académie, une promotion jugée par beaucoup comme très prometteuse.

Omari Hutchinson

 

Jeune ailier avec une grande aisance technique, un cauchemar en perspective pour les défenseurs. Déjà très à l’aise avec le jeu anglais, n’hésite pas à prendre sa chance mais sait aussi passer la balle. L’un des potentiels les plus excitant, sans doutes promis à un bel avenir.

Zach Awe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un potentiel intéressant en défense, il a encore beaucoup à apprendre mais compense avec son physique imposant. Awe peut jouer en défense centrale ou en milieu défensif, avec un état d’esprit combatif très appréciable. Zach Awe a déjà joué avec les U18 cette année.

Henry Jeffcott

 

 

 

 

 

 

 

Un latéral gauche travailleur, qui multiplie les courses sur son côté avec énergie. Il peut également dépanner en défense centrale, mais il a impressionné lors de ses débuts en U18. Un profil assez similaire à celui de Zak Swanson, un autre latéral très prometteur du club.

 

Charles Sagoe Junior

Un ailier intéressant, parfois brouillon mais avec une technique intéressante et un centre de gravité très bas. Son évolution est à surveiller, surtout lorsque l’aspect physique du jeu va prendre de l’importance dans les catégories supérieures.

 

Brooke Norton Cuffy

Un latéral droit très intéressant, avec une présence physique très imposante. Se porte à l’attaque facilement, tout en étant solide à l’arrière. Norton Cuffy a déjà joué avec les équipes de jeunes d’Angleterre. Un jeune joueur avec une belle marge de progression.

Mauro Banderia

 

 

 

 

 

 

 

Un milieu rugueux avec une certaine classe. A l’aise avec la balle, présent dans les duels. A fait de bons matchs pour ses débuts avec les U18, il n’est pas loin de se faire une place dans les équipes de jeunes du Portugal.

Zane Monlouis

 

 

 

 

 

 

 

Le joueur le plus expérimenté de cette promotion, ayant déjà plusieurs matchs avec les U18 sous la ceinture. Monlouis est un défenseur central rapide, excellent dans les duels que ce soit en attaque ou en défense, il a déjà marqué plusieurs fois avec les U18.

 

James Lannin-Sweet

Un talentueux milieu, connu des équipes de jeunes d’Angleterre. Il aime lancer les actions depuis le milieu, et joue comme un 8 ou un 10. Lannin-Sweet est fait dans le même moule qu’Aaron Ramsey.

Billy Vigar

 

 

 

 

 

 

 

 

Un 9 anglais à l’ancienne, qui peut jouer comme une tour de contrôle et un point d’appui pour ses partenaires. Un physique imposant donc, qui lui permet de se frayer un chemin et de convertir les bons ballons de ses ailiers. Vigar pourrait en surprendre plus d’un.

Khayon Edwards

 

 

 

 

 

 

 

Un avant centre avec un engagement énorme, beaucoup de travail défensif de sa part. Sa vitesse et sa finition sont des qualités assez impressionnantes chez lui. Un joueur qui peut espérer imiter un certain Eddie Nketiah dans un avenir proche. Edwards a déjà fait de bons débuts avec les U18.

 

Charlie Patino

 

 

 

 

 

 

Un joueur qui a déjà fait ses preuves avec les U17 et les U18 d’Angleterre. Patino est un milieu de terrain très talentueux. Sa grande qualité de passe lui permet de lancer les actions depuis sa moitié de terrain. Un joueur qui va encore beaucoup progresser, sans aucun doute un des jeunes les plus intéressant de cette promotion.

Taylor Foran

 

 

 

 

 

 

Un défenseur central intelligent, et un leader naturel. Foran a été capitaine des U16 du club. Sa lecture du jeu est excellente, avec un physique idéal pour son poste. Un joueur sûr et discipliné, qui doit encore travailler pour améliorer son jeu de passe et sa technique.

Marcelo Flores

 

 

 

 

 

 

Un milieu offensif qui a éclos lors de sa première année au club, et qui a su saisir sa chance avec les U18, lui qui a délivré une passe décisive en FA Youth Cup. Ce jeune Mexicain est un bon dribbleur, mais aussi un joueur créatif, capable de délivrer des caviars pour ses partenaires. Beaucoup d’espoirs sont placés en lui.

 

Jack Henry-Francis

Un milieu de terrain travailleur et discipliné. Efficace dans l’agressivité et le jeu court.

 

Remy Mitchell

 

 

 

 

 

 

 

Un gardien talentueux, toujours surclassé, Mitchell a fait ses débuts en U18 à 15 ans. Il est actuellement numéro 2 des U18. Encore de beaux progrès à venir.

Luigi Gaspar

 

 

 

 

 

Gaspar n’est pas au club depuis longtemps, il est donc difficile de juger ses performances. Il est le fils d’Edu , arrivé au Club avec son père. Mais le jeune milieu brésilien est assurément à l’aise balle au pied et aime orienter le jeu d’assez bas. Sa progression est à surveiller, même si il est assez loin dans l’ordre de sélection de l’équipe.

 

Article de Next Generation Arsenal, recueilli sur le site onlinegooner.com, traduit de l’anglais par Matthieu Rolland.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *