Le point sur nos internationaux

10 membres de l’équipe première d’Arsenal ont été appelés en sélection nationale pour cette trêve internationale chargée. Retour sur les performances de nos Gunners avec leurs nations respectives.

Bernd Leno

Leno, Arsenal, Allemagne

Appelé par Joachim Löw dans sa liste pour affronter la Turquie, l’Ukraine et la Suisse, notre gardien titulaire a pu jouer la totalité de la rencontre face à la Turquie à Cologne (3-3 entre les deux équipes). Si Leno a encaissé 3 buts , sa forme actuelle nous fait penser qu’on pourra encore le revoir sous le maillot de la Mannschaft malgré la concurrence de Neuer, Ter Stegen et Trapp. Bernd a pu vivre sa 8e sélection. 

 

Runar Alex Runarsson

Runnarson, island, goal

Le transfuge de Dijon a été appelé pour représenter son pays face à la Roumanie, le Danemark et la Belgique. Runarsson a pu jouer le dernier match en entier face à la Belgique à Reykjavik dans le cadre de la Ligue des nations. L’Islandais a vécu sa 6e sélection.

 

 

Kieran Tierney

Tierney, covid, Ecosse

Notre cher Kieran a été appelé par Steve Clark pour les rencontres de l’équipe nationale écossaise face à Israël, la Slovaquie et la République Tchèque. Tierney (13 sélections) a été considéré comme cas contact au coronavirus au même titre qu’un kinésithérapeute et un masseur de l’équipe écossaise. Ces derniers auraient été en “contact étroit” avec Stuart Armstrong, un autre joueur de la sélection, testé positif à la Covid-19. Contraint à l’isolement pendant 14 jours, KT n’a joué aucun des matchs de l’Ecosse. Arsenal insiste que son joueur a respecté les règles liées au protocole du Covid. Après plusieurs jours de discussions, Kieran Tierney est disponible à la sélection contre Manchester City. 

Sead Kolasinac

Kolasinac, Sead, Bosnie

Kolasinac a été appelé avec la sélection de la Bosnie-Herzégovine pour les rencontres face à l’Ireland du Nord (qualifications à l’Euro), aux Pays-Bas et la Pologne (Ligue des nations). Sead a pu jouer les 90 minutes face à l’Ireland du Nord le 8 octobre et la Pologne le 14 octobre. Celui qui a été formé à Karlsruher SC, en Allemagne, a vécu ses 33 et 34es sélections. 

 

 

 

Bukayo Saka

Saka, Bukayo, Angleterre

Appelé pour la première fois avec l’Angleterre par Gareth Southgate pour défier le Pays de Galles, la Belgique et le Danemark, notre petit prodige (19 ans) a vécu sa première sélection et a même débuté le match face au Pays de Galles (victoire 3 à 0). Saka a joué à gauche en tant que “wing-back” devant la défense à 3 de Southgate. Le pur produit de Hale End, l’Académy d’Arsenal a déjà représenté l’Angleterre dans toutes les sélections de jeunes et on se félicite de voir un des nôtres en sélection A. D’origines nigérianes, Bukayo semble se diriger vers une carrière internationale avec les “Three Lions”. 

Ainsley Maitland-Niles

AMN, Maitland-Niles, Ainsley

Autre pur produit de Hale End, notre jeune polyvalent (23 ans) a vécu ses 2 et 3es sélections face au pays de Galles (entrant) et le Danemark (titulaire et remplacé en cours de jeu). AMN a débuté en tant que piston gauche face au Danemark. Ainsley a déjà été appelé pour la liste précédente de Southgate en août et a débuté avec les Three Lions en entrant face à Danemark.  

 

 

Dani Ceballos

Dani, Ceballos, Espagne

Le joueur prêté par le Real Madrid a été appelé par Luis Enrique en équipe nationale espagnole. Titulaire face au Portugal en match amical (0 à 0), Dani n’a pas joué les deux autres matchs. Notre numéro 8 a donc vécu sa 11e sélection après sa première en septembre 2018.  Le vainqueur de l’euro U21 avec l’Espagne en 2019 arrivera probablement frais à Londres car il n’a donc joué qu’un match pour cette trêve internationale.

Thomas Partey

Partey, Ghana, Thomas

Comme la plupart des sélections africaines, le Ghana n’a joué que deux matchs pour cette trêve. Aligné en milieu axial gauche dans un milieu à trois lors de la défaite en amical face au Mali (3 à 0), Thomas a été aligné dans un milieu à deux lors de la victoire des Black Stars (5-1) face au Qatar en amical en Turquie. Le récent transfuge de l’Atletico Madrid (27 ans, 30 sélections) s’est ensuite vite rendu à Londres pour finaliser sa présentation avec Arsenal après ce stage avec le Ghana et on espère qu’il pourra être dans le groupe face à Manchester City.

 

Granit Xhaka

Xhaka, Granit, Suisse

Le capitaine de la Nati a joué l’intégralité des trois matchs de la Suisse face à la Croatie (défaite 1-2 en amical), l’Espagne (défaite 1 à 0 en Ligue des Nations) et l’Allemagne (nul 3 à 3 en Ligue des Nations). Granit est un cadre de sa sélection avec pas moins de 87 sélections à seulement 28 ans. Ayant joué les 3 matchs, Xhaka revient donc à Arsenal en ayant joué 270 minutes en 6 jours; pas l’idéal avant l’affiche face aux Citizens.

 

Nicolas Pépé

Nicolas, Pepe, Ivory coast

Aligné dans sa position favorite d’ailier droit en amical face à la Beglique (1-1), Pépé a été sorti à la 90e minute. Ensuite l’ancien lillois a débuté en attaque avec Gervinho dans un duo face au Japon en amical (défaite 1-0) et est sorti à la 79e minute. Le natif de Mantes-la-Jolie en région parisienne (25 ans) a vécu ses 19 et 20es sélection. En espérant qu’il ait gagné du rythme puisqu’il n’a pas débuté tous les matchs avec Arsenal depuis le début de la saison. 

 

 

#Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *