Leeds – Arsenal : les notes

Défait avant la trêve, Arsenal avait à cœur de se reprendre face à la bande à Bielsa. Pour redresser la barre on attendait des changements de la part d’Arteta et en voilà. Dans un 4-2-3-1, Joe Willock est aligné en 10 et Aubameyang retrouve l’axe de l’attaque. En l’absence de Partey (blessé) et Elneny (COVID), le duo Xhaka-Ceballos est de retour au milieu. Sur le papier Arteta a bousculé ses habitudes, ne reste plus qu’à réveiller les joueurs sur le terrain, totalement amorphes. Les Gunners repartent avec le point du match nul et peuvent s’estimer heureux de ne pas avoir encaissé de but (3 poteaux touchés par Leeds).

Bernd Leno : 8/10

Ne pas encaisser de but dans ce match relève du miracle. On saluera la performance du portier allemand, décisif à plusieurs reprises (30′, 63′), mais également de ses montants qui ont arrêté pas moins de trois frappes adverses (79′, 87′, 94′).

191
Quelle note pour Bernd Leno?

Hector Bellerin : 4/10

Pas grand chose à signaler pour Bellerin, si ce n’est le fait qu’il va falloir retravailler les touches, car ce n’est pas la première fois qu’il rate ce geste pourtant simple.

150
Quelle note pour Hector Bellerin?

Rob Holding : 4/10

Plusieurs anticipations de balles intéressantes en début de match à son actif et c’est à peu près tout ce qu’on retiendra de bien de Rob.

150
Quelle note pour Rob Holding?

Gabriel : 4/10

La tour de contrôle de la défense a renvoyé tous les centres adverses de la tête. Pour le reste, il n’a pas davantage brillé que son partenaire en charnière.

153
Quelle note pour Gabriel?

Kieran Tierney : 5/10

Ses courses vers l’avant contrastent avec la lenteur de certains de ses coéquipiers dans le jeu. C’est l’un des seuls joueurs de champ qui a montré de l’envie.

158
Quelle note pour Kieran Tierney?

Granit Xhaka : 3/10

Le capitaine Suisse a été totalement transparent dans cette rencontre. Son manque de présence dans l’entrejeu explique sûrement les difficultés d’Arsenal à ressortir les ballons proprement pour se projeter.

152
Quelle note pour Xhaka ?

Dani Ceballos : 5/10

Le deuxième joueur du milieu a été plus en vue, non sans un certain déchet technique. Ce n’est pas le seul, mais on regrettera la manière dont les coups de pied arrêtés d’Arsenal ont été exploité.

147
Quelle note pour Dani Ceballos ?

Joe Willock : 3/10

Brillant en Europa League, Willock avait l’occasion de se faire une place dans le onze de Premier League. Malheureusement pour lui, sa prestation du jour ne plaide pas en sa faveur. Il est remplacé par Saka qui a fait étalage de ses qualités techniques. Même à 10 contre 11, Arsenal s’est créé plus d’opportunités qu’en début de match, notamment grâce à ce gamin de 19 ans, qui démontre encore une fois qu’il est le meilleur joueur offensif du club depuis plusieurs mois déjà.

144
Quelle note pour Willock ?

Willian : 5/10

Aligné sur l’aile gauche, le Brésilien s’est montré plus entreprenant qu’à l’accoutumer en première période. Malgré ses efforts défensifs, il est remplacé à la pause par Reiss Nelson. Ce dernier a été intéressant, mais a un peu disparu dans le jeu au profit de Saka.

145
Quelle note pour Willian?

Nicolas Pepe : 0/10

De retour comme titulaire en Premier League, Pepe n’a pas ménagé ses efforts. Il touche la barre sur un centre manqué (22e) et ne parvient pas à régler la mire sur ses autres tentatives. Mais tous ses efforts sont gâchés au retour des vestiaires. Nico laisse en plan ses coéquipiers en assenant un coup de boule à Alioski, il est logiquement exclu. Inadmissible.

164
Quelle note pour Nicolas Pepe ?

Pierre-Emerick Aubameyang : 4/10

Lui qui a vécu une trêve internationale mouvementé avec le Gabon, a semblé à court de carburant. Peu de courses, un manque de tranchant, le capitaine du club aurait bien besoin d’une bonne nuit de sommeil et nous aussi, allez dodo.

141
Quelle note pour Pierre-Emerick Aubameyang?

Rappel du barème des notes :

10, match parfait ; 9, match exceptionnel ; 8, très bon match ; 7, bon match ; 6, match satisfaisant ; 5, match moyen ; 4, match insuffisant ; 3, mauvais match ; 2, très mauvais match ; 1, match exécrable ; 0, match ponctué d’un comportement inadmissible.

#Julien B #COYG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *