Leicester – Arsenal (0-2) : les notes

Les Gunners débutaient leur campagne de Carabao Cup ce mercredi soir face à Leicester avec une équipe remaniée made in Hale End mais toujours avec ce 3-4-3 très apprécié par Arteta. Dans un match peu rocambolesque, Arsenal parvient à venir à bout de Leicester en s’imposant 2-0 sur un but contre son camp de Fuchs et un but en toute fin de match d’Eddie Nketiah. Les Gunners continuent donc leur sans faute avec 4 victoires en 4 matchs depuis le début de la saison et se dirigent vers les huitièmes de finales de Carabao Cup.

Leno (3/5) : Il n’y pas eu grand danger ce soir devant sa cage mis à part sur cette superbe frappe de Maddison qui termine heureusement sur le poteau et qui revient directement sur lui.

445
Quelle note pour Bernd Leno?

Holding (3/5) : Match solide de la part de Rob qui a bien tenu la défense et effectué quelques bonnes relances. 

426
Quelle note pour Rob Holding?

Luiz (3/5) : Match sérieux du Brésilien sans aucun éclats avec trop peu d’intentions de relancer vers l’avant.

142
Quelle note pour David Luiz?

Kolasinac (3/5): Bon match de Kola qui rattrape un peu sa prestation catastrophique face à West Ham. Il a effectué de bons tacles et de bonnes relances vers l’avant. 

410
Quelle note pour Sead Kolasinac?

Maitland Niles (2/5): On ne l’a quasiment pas vu sur ce match avec très peu de courses vers l’avant. Il semblait totalement déconcerné dans l’animation offensive de ce soir. 

135
Quelle note pour Ainsley Maitland-Niles ?

Willock (3/5): Malgré les efforts acharnés des commentateurs de la soirée dans le but d’écorcher son nom, Willock a réalisé quelques bons mouvements vers l’avant et n’a pas commis d’erreurs défensives. Ce n’est toujours pas la folie, mais on le sent bien plus à l’aise dans ce rôle là que le rôle de numéro 10 qu’il occupait l’année dernière où il était totalement dépassé par les événements. On ne sait toujours pas quel est son véritable poste et il ne serait pas étonnant de qu’il se dirige vers un prêt qui ne pourrait lui faire que du bien. 

136
Quelle note pour Joe Willock ?

Elneny (3/5) : Match encore très sérieux de la part de l’Egyptien qui continue les prestations solides. En attendant l’arrivée du milieu de terrain tant attendu, Elneny fait le boulot correctement et semble moins brouillon dans son jeu depuis son retour de prêt. 

130
Quelle note pour Mohamed Elneny?

Saka (4/5): Une nouvelle fois très virevoltant sur son côté, Bukayo a réalisé un très bon match avec de nombreuses accélérations et des débordements décisifs comme à son habitude. Il provoque même un penalty qui n’a malheureusement pas été sifflé par l’arbitre de manière assez incompréhensible tant la faute semblait flagrante. Remplacé par Bellerin (87ème), qui réalise un sacré numéro sur son côté droit et dont l’action se termine par le but de renard d’Nketiah. 

397
Quelle note pour Bukayo Saka?

Pepe (2/5): La déception de la soirée. Il avait beaucoup à prouver dans un match comme celui là et mis à part son action qui emmène le CSC, il livre un match plus que brouillon avec des dribbles encore mal sentis et très peu de gestes justes dans les 30 derniers mètres. Il va falloir que Pepe en fasse beaucoup plus et montre beaucoup plus de motivation si il veut bousculer Willan sur le côté droit qui montre déjà bien plus de volonté que lui. 

140
Quelle note pour Nicolas Pépé?

Nketiah (3/5): Avec ces deux buts en deux matchs et sa grosse performance avec les U21 Anglais début septembre (triplé contre le Kosovo), Eddie continue son bon début de saison. Même si il n’apparait toujours pas clairement comme une doublure idéale au poste de numéro 9, il donne pour l’instant satisfaction dans ce début d’exercice. Reste à voir si il sera enfin endurci pour les grands matchs…

137
Quelle note pour Eddie Nketiah?

Nelson (4/5): Gros match de la part de Nelson qui comme son compère Saka a effectué de nombreuses accélérations et a également décroché une énorme frappe dans les premières minutes de jeu qui aurait méritée de finir au fond des filets. En manque de temps de jeu, il risque de partir en prêt dans le but d’acquérir un temps de jeu plus conséquent que ses quelques matchs de Cup.

25
Quelle note pour Reiss Nelson?

Remplaçants non notés: Ceballos (78ème) , Willan (72ème)

#Corentin #AFC

Rappel du barème des notes : 0, très mauvais match / match ponctué d’un comportement inadmissible ; 1, mauvais match ; 2, match moyen ; 3, match satisfaisant ; 4, bon match ; 5, match exceptionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *