Leicester – Arsenal : les notes d’une victoire méritée

Pour affronter Leicester, 3e du championnat, Mikel Arteta réalise un énorme turnover dans sa compo de départ. Après avoir encaissé un but d’entrée de jeu sur une erreur défensive grossière, les Gunners font le jeu et sont récompensés avant la mi-temps d’un penalty qui leur donne l’avantage (1-2). Au retour des vestiaires, les Gunners enfoncent le clou avec un but de Nicolas Pepe (1-3). Le score n’évolue pas et Arteta voit ses choix récompensés. 

146
Quelle note pour Leno ?

Bernd Leno : 6/10

Impuissant sur l’ouverture du score, l’Allemand a fait le travail le reste du match.

148
Quelle note pour Cedric ?

Cedric : 6/10

Le Portugais réalise un très bon match, son entente avec Nicolas Pepe a fait des dégâts dans la défense adverse.

142
Quelle note pour David Luiz ?

David Luiz : 6/10

Bon match de Luiz, qui semble avoir regagné sa place de titulaire en défense centrale au détriment de Rob Holding. Il inscrit le but de l’égalisation d’une tête puissante sur le coup franc de Willian.

143
Quelle note pour Pablo Mari ?

Pablo Mari : 4/10

Difficile de lui mettre la moyenne tant son erreur est grossière sur l’ouverture du score de Tielemans à la 6e. En effet, au lieu de cadrer le porteur du ballon, il se lance dans un sprint défensif dos au jeu, laissant à son adversaire tout le loisir de frapper au but. Toutefois, il faut souligner sa bonne défense sur Jamie Vardy à l’heure de jeu, il lit bien le jeu et réussit à reprendre l’attaquant des Foxes à la course.

138
Quelle note pour Tierney ?

Kieran Tierney : 6/10

Bon match de l’Ecossais, toujours remuant dans son couloir gauche. Grâce au bon match de Willian devant lui, sa qualité de centre a été utilisé à bon escient.

132
Quelle note pour Elneny ?

Mohamed Elneny : 6/10

L’Egyptien a fait ce qu’on lui demandait, pas plus. Certes son apport à la récupération est intéressant, mais son rôle devient plus obscur lorsque son équipe a la possession. Thomas Partey, pas encore à 100%, le remplace pour les 25 dernières minutes. On notera que le Ghanéen est le seul joueur à tenter sa chance de loin côté Arsenal, une arme trop souvent sous exploitée par les Gunners.

134
Quelle note pour Xhaka ?

Granit Xhaka : 6/10

Indéboulonnable au milieu de terrain, le Suisse a encore rendu une bonne copie. Il redescend souvent pour être la première rampe de lancement et dicte le tempo du jeu, y compris dans le camp adverse. Il ne reste plus qu’à lui trouver un partenaire de jeu au milieu de terrain sur la durée.

137
Quelle note pour Pepe ?

Nicolas Pepe : 8/10

Excellent, il a pris le dessus sur Luke Thomas et obtenu de nombreuses fautes dans le camp adverse en première période. Ses efforts sont récompensés par un but en deuxième période sur une action bien construite.

114
Quelle note pour Smith-Rowe ?

Emile Smith-Rowe : non noté

Il sort sur blessure avant la mi-temps, remplacé poste pour poste par Martin Odegaard. Le Norvégien fait une bonne entrée en jeu et se montre très intéressant dans l’avant dernière passe.

133
Quelle note pour Willian ?

Willian : 8/10

Mieux depuis quelques matchs, Willian semble avoir lancé sa saison après des premiers mois catastrophiques. Il délivre une passe décisive à David Luiz sur coup franc et se retrouve à la passe sur le but du 3-1. Au-delà de l’aspect statistique, il s’est montré précieux dans la conservation de balle.

132
Quelle note pour Lacazette ?

Alexandre Lacazette : 7/10

Il transforme le penalty obtenu par Nicolas Pepe juste avant la mi-temps. Auteur d’un très bon match où il a épuisé la défense adverse, il est remplacé par son bro Aubameyang pour la fin de match.

 

Julien Benesteau #COYG

crédit photo Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *