Les performances de nos internationaux

Pas moins de 13 joueurs d’Arsenal ont été appelés en sélection nationale pour cette trêve qui s’annonçait à nouveau chargée. Résumé de leurs performances avec leur pays.

Photo Wikipedia

Bernd Leno 

Bernd Leno a une nouvelle fois été convoqué par Joachiam Löw dans sa liste pour affronter la République Tchèque, l’Ukraine et l’Espagne. Malheureusement il n’a disputé aucune de ces rencontres.

 

 

Photo Instagram – Alex Runarsson

Alex Runarsson

Alex Runarsson a été convoqué par l’équipe d’Islande pour disputer trois matchs face à la Hongrie, le Danemark et l’Angleterre. Notre nouveau gardien était titulaire face au Danemark et n’a malheureusement pas réussi à garder sa cage inviolée en concédant deux penaltys.

 

Photo Instagram – Hector Bellerin

Hector Bellerin 

Suite à la blessure de Jesus Navas, Hector Bellerin a été appelé par l’Espagne pour disputer trois gros matchs contre les Pays-Bas, la Suisse et l’Allemagne. Sa dernière sélection remontait il y a 4 ans. Le Gunner était titulaire face au Pays-Bas. La rencontre s’est soldée sur un match nul un partout. Bellerin ne fut pas responsable du but concédé et semblait à l’aise sur son côté droit. Il a d’ailleurs créé une chance pour Morata avec une de ses montées dont il a l’habitude.

 

 

 

Photo Instagram – Gabriel Magalhaes

Gabriel 

Notre meilleur joueur du mois d’Octobre, Gabriel, a été convoqué par l’équipe du Brésil U23.

Il a participé à la victoire de son équipe contre la Corée du Sud U23 (3-1) en jouant tout le match. Face à l’Egypte U23 ensuite il était remplaçant et n’est rentré en jeu qu’en fin de match.

 

 

 

 

 

 

Photo Instagram – Maitland Niles

Ainsley Maitland-Niles

Maitland-Niles a lui aussi été convoqué par Gareth Southgate. Remplaçant lors des trois rencontres, il n’est rentré en jeu seulement contre l’Irlande et l’Islande.

 

 

 

 

Photo Intagram – Sead Kolasinac

Sead Kolasinac 

 Sead Kolasinac a rejoint la Bosnie-Herzégovine pour 3 rencontres face à l’Iran, les Pays-Bas et l’Italie. Il était titulaire face au Pays-Bas et a disputé toute la rencontre. Il a ensuite été testé positif au Covid-19 et loupa le match contre l’Italie.

 

 

 

 

 

 

Photo de Matthew Ashton – AMA/Getty Images

Kieran Tierney 

Notre jeune écossais a rejoint sa sélection pour disputer trois matchs importants face à la Serbie (finale des barrages de l’Euro 2021), la Slovaquie et l’Israël (Ligue des Nations).

Titulaire lors du premier match, Kieran Tierney a réussi à se qualifier avec son pays suite à la séance de tirs au but. Il a également disputé entièrement les deux matchs de Ligue des Nations. Notre latéral gauche comptabilise donc 300 minutes de jeu, ce qui n’est pas l’idéal dans la mesure où Arsenal joue un gros match face à Leeds dimanche.

 

 

Photo Instagram – Mohamed Elneny

Mohamed Elneny 

Avec l’Egypte Mohamed Elneny a joué tout le match contre le Togo (qualifications à la CAN) et a notamment délivré une passe décisive sur l’unique but de la rencontre. Il a ensuite été testé positif au Covid-19 et n’a pas pu disputer le match retour.

 

 

 

 

 

Photo Instagram – Granit Xhaka

Granit Xhaka 

Notre milieu de terrain, Granit Xhaka, a rejoint la Suisse avec 3 gros matchs au programme ; la Belgique, l’Espagne et l’Ukraine. Il était titulaire face à la Belgique mais il ne disputa que la première mi-temps. Xhaka a disputé tout le match de Ligue des Nations contre l’Espagne. Le dernier match, Suisse – Ukraine, a été annulé par l’UEFA en raison de trop nombreux cas de Covid-19.

 

 

 

 

Photo RMC Sport

Nicolas Pepe 

Notre ailier droit a rejoint l’équipe de Côte d’Ivoire pour disputer deux matchs contre le Madagascar (qualification à la CAN). Pepe était titulaire lors des deux rencontres.

 

 

 

 

Photo Instagram – Bukayo Saka

Bukayo Saka 

Pour sa deuxième sélection Saka a impressionné. Il était titulaire comme piston gauche pour un match amical contre l’Irlande. Il a grandement participé à la victoire 3-0 de son pays notamment en provoquant le pénalty sur le troisième but. Il a logiquement remporté le trophée d’Homme du match.

Regardons ses stats en détails :

  • 100% de duels aériens gagnés
  • 100% de tacles réussis
  • 90% de précisions de passes
  • 57 touches (touchés de balle)
  • 3 occasions créées
  • 2 tirs
  • 1 faute obtenue
  • 1 tir cadré
  • 1 penalty obtenu

Face à la Belgique il a débuté sur le banc, mais il est entré en jeu dès la première mi-temps. Contre l’Islande il était titulaire et a joué toute la rencontre. Le sélectionneur anglais a déclaré que Saka a eu « 3 excellentes performances ». Notre prodige anglais a définitivement marqué des points.

 

Photo Instagram – Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang 

Notre capitaine a été convoqué par sa sélection du Gabon pour disputer deux matchs de qualification de la CAN face à la Gambie. Titulaire lors des deux rencontres il marque un but au match aller. Le match retour s’est déroulé dans un contexte tendu. En effet l’équipe du Gabon a passé la nuit dans l’aéroport en Gambie, retenue par les autorités. Aubameyang a tenté d’interpeller la Confédération Africaine via Twitter. Son équipe a finalement pu prendre le bus à 6 heures du matin pour rejoindre l’hôtel. Le coup d’envoi a été sifflé le même jour à 18 heures. Notre capitaine est resté positif en remerciant la Gambie « pour la motivation supplémentaire ». Malheureusement cela n’a pas suffi et le Gabon s’inclinera 2-1.

 

 

Photo Cameroon Magazine

Eddie Nketiah 

Nketiah a été appelé par l’équipe d’Angleterre U21, dont il est le meilleur buteur, pour disputer deux matchs face à l’Andorre et l’Albanie. Remplaçant au premier match il est entré en jeu à la 72ème minutes. Face à l’Albanie U21 Nketiah était titulaire et a fait parler la poudre. Notre jeune buteur a marqué un doublé et totalise ainsi 16 buts avec l’équipe d’Angleterre U21.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *