Les U21 matraquent les Hammers

Les petits ont vengé les grands. Et avec la manière ! Les U21 d’Arsenal ont battu West Ham sur le score de 5-0 devant 2020 spectateurs à l’Emirates Stadium. Une prestation pleine de maîtrise qui valide un troisième succès de suite pour les (jeunes) hommes de Steve Gatting. Cette victoire démontre l’incroyable vivier de jeunes joueurs de l’Académie. On rappelle que les “cadres” Gedion Zelalem, Chuba Akpom, Dan Crowley ou Isaac Hayden sont partis acquérir du temps de jeu en équipe première. Et comme l’a souligné Jeorge Bird sur Twitter, seulement 3 joueurs ont débuté le match par rapport à l’équipe alignée il y a pile un an.

Bennacer fait ses débuts
L’attaque des Young Gunners, menée par les prometteurs Willock, Reine-Adelaide et Mavididi s’est amusée face à la défense de West Ham. Le jeune français de 17 ans est d’ailleurs à l’origine des deux premiers buts: Hinds marque sur un centre mal dégagé (14e) et Mavididi profite d’une frappe repoussée par le gardien (15e). Mavididi s’offre un doublé (49e), Kamara ajoute son nom à la feuille de match (58e) et Ben Sheaf clôt la marque sur penalty à la suite d’une faute sur Chris Willock (89e).
Le jeune espoir français Ismael Bennacer (recruté libre, il jouait à Arles-Avignon) a profité de ce match pour jouer une dizaine de minutes pour ses débuts en Angleterre. Il n’avait pas pu être convoqué lors des deux premiers matchs pour des problèmes administratifs
Relégué en deuxième division d’U21 Premier League en 2014, les Gunners ont lancé parfaitement leur saison. Il leur a manqué 4 points pour monter l’année dernière. Ils ne perdent déjà pas de temps !

L’équipe de départ: Macey – Moore, Bola, Kamara, Bielik-  Pleguezuelo (c), Reine-Adelaide, Sheaf – Mavididi, Hinds, Iwobi

#Yannick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *