Liverpool – Arsenal (0-0, victoire aux penalties) : les notes

Rebelote ! Après avoir concédé une défaite 3 buts à 1 en Premier League lundi soir, Les Gunners affrontaient une nouvelle fois les Reds ce jeudi soir pour les 8ème de finale de la Carabao Cup. Dans un match longtemps indécis, il a fallu départager les deux équipes aux tirs aux buts après 90 minutes sans le moindre but des deux côtés. Et comme pour le Community Shield face à Liverpool (encore eux), c’est encore une fois les Gunners qui s’imposent aux tirs aux buts grâce à un très grand Bernd Leno qui sort deux penalties. Les Gunners se dirigent vers un nouveau choc contre Manchester City en quarts de finale ! 

Leno (10/10): Immense prestation de la part de Leno ce soir. Il a réalisé de nombreux arrêts (dont deux parades fantastiques) et arrête deux penalties lors de la séance de tirs aux buts. Difficile de faire mieux…

273
Quelle note pour Bernd Leno?

Holding (6/10) : Bon match de Rob qui a été solide derrière. Il aurait même pu mettre un but de la tête sur un centre de Pépé repoussé par le gardien.

160
Quelle note pour Rob Holding?

Gabriel (6/10): Gabriel délivre un match très correct en défense et semble dégager une certaine sérénité qui rassure ses coéquipiers. En espérant le voir de plus en plus souvent titulaire pour les prochains matchs

236
Quelle note pour Gabriel?

Kolasinac (5/10) : Mis à part l’humiliation qu’il subit sur un dribble de Diego Jota en deuxième mi-temps, il n’a pas fait de grosses erreurs défensives ce soir. 

216
Quelle note pour Sead Kolasinac?

Soares (4/10): Très discret en attaque, on ne l’a quasiment pas vu ce soir.

211
Quelle note pour Cedric Soares?

Xhaka (5/10): Avec le brassard de capitaine ce soir, il n’a pas vraiment brillé dans l’entrejeu avec très peu de projections vers l’avant ou de disponibilité dans la relance. 

130
Quelle note pour Granit Xhaka?

Ceballos (5/10) : Comme Granit, il a vécu une soirée difficile avec peu d’occasions créées et peu de passes clés délivrées. Remplacé par Elneny (68ème), qui a surtout défendu pour tenir jusqu’aux tirs aux buts.

194
Quelle note pour Dani Ceballos?

Saka (6/10) : Fraichement convoqué pour la première fois avec les Three Lions, Saka a tout donné ce soir dans les courses et est sorti épuisé à la 86ème. Il est remplacé par Maitland Niles, qui marque son tir au but avec une grande maitrise et qui se permet même de chambrer le gardien adverse.

187
Quelle note pour Bukayo Saka?

Willock (5/10) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour Joe Willock. Exilé ce soir sur le côté droit, il n’a pas vraiment brillé et on ne connait toujours pas son poste de prédilection. Il a au moins le mérite de nous qualifier d’inscrire le penalty de la victoire.

180
Quelle note pour Joe Willock?


Nketiah (4/10): Il tergiverse beaucoup trop sur son action seul face au but en première mi-temps où il doit mettre le ballon au fond. Il ne confirme malheureusement pas tout ses bonnes prestations du mois de septembre. Remplacé par Lacazette (82ème), qui n’a pas eu le temps d’apporter grand chose offensivement

176
Quelle note pour Eddie Nketiah?

Pepe (6/10): Il a pris plusieurs fois la profondeur et a multiplié les appels dans le dos de la défense. Il a affiché une bien meilleure mentalité que ses précédentes sorties avec les Gunners.

205
Quelle note pour Nicolas Pépé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *