Liverpool – Arsenal (3-1) : les notes du match

Les Gunners se déplaçaient ce lundi soir à Anfield pour le premier gros choc d’Arsenal de cette saison en Premier League. Avec deux victoires lors des deux premières journées, Arsenal n’a malheureusement pas su préserver cette bonne dynamique de début de saison et s’incline en encaissant une fois de plus 3 buts face à des Reds qui ont imposé un pressing très intense. Complètement asphyxié en première mi-temps, les Gunners arrivaient cependant à ouvrir le score sur un but de Lacazette sur leur première occasion du match. Arsenal craque malheureusement quelques minutes après avec un but de Mané et de Robertson juste avant la mi-temps. Malgré une deuxième mi-temps bien plus intéressante où Arsenal est arrivé à se créer quelques occasions, Liverpool crucifie les Gunners à la 88ème grâce à un but de Jota.

Leno (4/10) : On l’a senti très hésitant dans ses sorties et il a eu beaucoup de mal à communiquer avec sa défense, notamment avec David Luiz qui lui a reproché à plusieurs reprises son manque de communication pendant tout le match. Il réalise une grosse parade réflexe face à Sadio Mané en première mi temps mais il commet une faute de main sur le premier but de Liverpool qui les relance de suite dans le match. En espérant qu’il se reprenne vite en main pour la suite. 

521
Quelle note pour Bernd Leno?

Holding (3/10) : Clairement un match à oublier pour le défenseur anglais. Mané lui a fait vivre un véritable enfer tout le long du match où il était en retard sur toutes les occasions. Ses mauvaises relances auraient aussi pu être fatales si les Reds avaient été plus réalistes. On regrette encore plus le fait de ne pas avoir vu Gabriel dans un match comme celui-ci, tant Rob n’a pas brillé autant défensivement que dans la relance. 

457
Quelle note pour Rob Holding?

Luiz (6/10) : Il a essayé de colmater les brèches et de réparer les errements de sa défense tout le long du match, même s’il ne pouvait pas faire autrement que de balancer des longs ballons vers l’avant quand il se retrouvait sous pression. Il aurait sans doute pu être plus décisif dans la relance si le milieu avait proposé de vraies solutions.

366
Quelle note pour David Luiz?

Tierney (5/10) : Match compliqué pour Kieran qui s’est retrouvé sous pression tout le long du match à cause du pressing des Reds. Il n’a jamais pu remonter le ballon sur le couloir gauche car trop occupé à défendre.

346
Quelle note pour Kieran Tierney?

Bellerin (4/10): Mauvais match de la part d’Hector qui n’était ni présent défensivement ni offensivement. Il semblait lui aussi dépassé par l’agressivité des Reds. Il arrive en plus de cela à rater deux touches dans le même match, ce qui est incompréhensible à ce niveau.

343
Quelle note pour Hector Bellerin?

Elneny (6/10): Il ne délivre pas un match extraordinaire mais il arrive cependant à faire ce qu’on lui demande, dans le pressing et l’état d’esprit. Bien sûr, il ne pourra pas tenir cette place de titulaire toute la saison si Arsenal veut franchir un nouveau palier.

338
Quelle note pour Mohamed Elneny?

Xhaka (4/10) : Match compliqué pour Xhaka qui ne semblait pas dans un bon soir. Il a montré un bon état d’esprit mais il était trop peu présent dans la construction du jeu et il n’est pas arrivé à servir les attaquants dans de bonnes conditions. Le milieu de Liverpool a complètement dépassé celui d’Arsenal et on espère voir arriver de nouvelles recrues dans ce secteur de jeu où il est urgent d’évoluer.

396
Quelle note pour Granit Xhaka?

Maitland-Niles (4/10): Tout comme Bellerin, l’autre piston des Gunners n’a clairement pas brillé sur ce match. Il loupe un contrôle impardonnable en première mi-temps alors qu’il n’avait plus qu’a servir Aubameyang pour marquer dans le but vide.

324
Quelle note pour Ainsley Maitland-Niles?

Willian (4/10) : Il a touché très peu de ballons tant Liverpool a dominé le match et il laisse filer Robertson sur le deuxième but alors qu’il aurait du être au marquage sur ce dernier. Il a trop peu pesé offensivement.

312
Quelle note pour Willian?

Lacazette (7/10) : Sans doute le meilleur Gunner sur le terrain ce soir. Il a affiché une mentalité irréprochable et il a multiplié les efforts défensifs où il jouait parfois comme un numéro 6 pour rééquilibrer le milieu. Il marque un but très opportuniste en première mi-temps et sans une grosse parade d’Alisson en deuxième mi-temps face à lui, le match n’aurait sans doute pas été le même. 

332
Quelle note pour Alexandre Lacazette?

Aubameyang (4/10) : Tout comme Willian, il a été quasi-invisible tout le long du match mais on ne peut pas lui en vouloir car l’entrejeu des Gunners s’est complètement noyé face au pressing des Reds et n’a jamais pu remonter le ballon jusqu’aux attaquants.

314
Quelle note pour Pierre-Emerick Aubameyang?

#Corentin #AFC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *