Lucas Perez : « L’Ukraine m’a beaucoup appris sur la vie »

En passant des années en Espagne, en Ukraine, en Grèce et maintenant en Angleterre, Lucas Perez a connu un chemin tortueux jusqu’au sommet.

Le buteur espagnol n’a pas connu un chemin facile, et il reconnaît que les trois années passées en Ukraine (d’abord au Karpaty Lviv puis au Dynamo Kiev) furent le plus grand défi de sa carrière.

« Une poignée d’entre nous avons eu la chance de partir et de jouer en Europe, je suis alors parti avec deux autres Espagnols. C’était une chance de pouvoir jouer en Europe, une réelle opportunité pour nous. Nous trois nous sommes alors décidés à prendre notre courage à deux mains et sommes partis. De fil en aiguille, j’ai passé trois ans de ma vie en Ukraine. Ce fut très dur, l’Ukraine est un pays lointain, la culture et la nourriture par exemple sont différentes. Il a également fallu s’adapter au climat, ce fut très dur. C’était toutefois une bonne expérience. En effet, quitter l’Espagne pour partir en Ukraine m’a appris beaucoup sur la vie. Cela m’a permis de savoir ce que je voulais, mais aussi de devenir plus mature, de grandir tant en tant que footballeur qu’en tant qu’homme. »

« Cela m’a beaucoup aidé sur le plan personnel, mais tout n’était pas parfait non plus ; il y a également eu des périodes très difficiles. J’ai réalisé que je voulais jouer en Liga espagnole, ou dans un autre grand championnat comme la Premier League, et dans un grand club comme Arsenal. Mon rêve était de jouer en Premier League ou dans la Liga. Ma carrière a réellement décollé à partir du moment où j’ai quitté l’Ukraine. Je suis désormais très heureux, et je veux profiter de l’opportunité qui m’a été offerte. Je veux montrer quel genre de joueur je suis, ici dans un grand club comme Arsenal. »

#Guillaume (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *