Manchester City – Arsenal : les notes

Deuxième défaite de la saison pour les Gunners en Premier League, qui ne parviennent toujours pas à gagner à l’extérieur contre les clubs du Big 6. Les retrouvailles entre Pep Guardiola et Mikel Arteta ont donné lieu à une bataille tactique  avec pour résultat un match assez terne, conclue par une victoire des Citizens sur la plus petite des marges (1-0) grâce à Sterling.

Bernd Leno : 7/10

Décisif à plusieurs reprises, il n’a rien pu faire sur le but de Sterling.

280
Quelle note pour Bernd Leno?

Hector Bellerin : 5/10

L’entente entre l’Espagnol et Nicolas Pépé n’est toujours pas au niveau que l’on attend.

253
Quelle note pour Hector Bellerin?

 

David Luiz : 6/10

Pas prévu sur la feuille de match, David Luiz a remplacé Holding au pied levé après que celui-ci se soit blessé à l’échauffement. Malgré tout, il réalise une performance plutôt solide, en multipliant les anticipations bien senties. En revanche, il ne faut plus le laisser tirer de coups de pied arrêtés.

235
Quelle note pour David Luiz?

Gabriel : 6/10

Solide au duel, un peu moins balle au pied, Gabriel a souffert à plusieurs reprises d’un manque de précision dans ses transmissions

236
Quelle note pour Gabriel?

Kieran Tierney : 6/10

Une performance plein d’envie, de l’international écossais, privé de matchs internationaux après avoir été déclaré cas contact, il a pu revenir à temps pour disputer cette rencontre. Il a bien combiné avec Saka tout le long du match.

215
Quelle note pour Kieran Tierney?

Bukayo Saka : 8/10

Une nouvelle fois, on ne parle pas d’âge avec Saka, qui a été le meilleur joueur d’Arteta sur ce match. L’international anglais s’est créé plusieurs opportunités de marquer, sans succès. Mais il a bien été le seul à tirer son épingle du jeu sur le front de l’attaque.

240
Quelle note pour Bukayo Saka?

Dani Ceballos : 5/10

Dani a réalisé quelques récupérations de balles intéressantes en début de match avant de disparaître au fil de la rencontre. L’Espagnol n’a pas suffisamment pesé sur le milieu de terrain.

211
Quelle note pour Dani Ceballos?

 

Granit Xhaka : 6/10

Le capitaine de la Suisse s’est vu attribuer un rôle assez singulier à la récupération du ballon, puisqu’il a été à plusieurs reprises l’instigateur du pressing dans le camp adverse. On soulignera sa qualité de passes qui a fait du bien aux Gunners.

211
Quelle note pour Granit Xhaka?

Nicolas Pépé : 3/10

Dans un rôle d’ailier droit, Pepe n’a pas eu beaucoup de bons ballons à négocier en phase offensive. Bien qu’il ait essayé de suivre le porteur du ballon, son apport défensif reste trop limité dans ce type de match.

210
Quelle note pour Nicolas Pépé?

 

Pierre-Emerick Aubameyang : 3/10

Aligné à gauche de l’attaque, Aubameyang n’a pas vu le jour face Walker qui a bien coupé ses courses dans la profondeur.

199
Quelle note pour Pierre-Emerick Aubameyang?

Willian : 3/10

Positionné dans un rôle de faux neuf à la place d’Alexandre Lacazette, Willian n’a pas convaincu. Il n’a pas été en mesure d’aider ses coéquipiers à la récupération et n’a rien proposé dans les 30 derniers mètres.

201
Quelle note pour Willian?

 

Les remplaçants :

Alexandre Lacazette ; Thomas Partey ; Eddie Nketiah

#Julien #COYG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *