Manchester United – Arsenal: les notes du match

Trois jours après avoir remporté le NLD, Arsenal concède le nul à Old Trafford. La première mi-temps fut intense physiquement mais pauvre dans le jeu, on retiendra les blessures de Holding et Ramsey côté gunners. La seconde période a été plus ouverte et a offert des opportunités aux Londoniens mais De Gea a bien rattrapé son erreur en début de match et permet à United de ramener un point. Côté classement, Arsenal est 5ème à égalité de points avec Chelsea (31 points) et poursuit sa belle série de matchs sans défaite (20 matchs) avant de recevoir Huddersfield ce samedi à 16h.

les notes :

Titulaires :

Bernd Leno : 5/10

Peu sollicité, hormis sur des frappes de loin qu’il a su capter, le portier allemand a malgré tout encaissé 2 buts, suite à un manque de concentration de sa défense. On notera que son jeu au pied est toujours très appréciable, mais il manque encore de communication avec sa défense.

Héctor Bellerin : 5/10

Très peu en vue ce soir, l’espagnol n’a pas apporté autant que son homologue côté gauche mais n’a pas non plus été inquiété défensivement.

Shkodran Mustafi : 6/10

Un bon match pour Mustafi buteur chanceux en première mi-temps et capitaine en deuxième période. Comme souvent l’allemand pèse offensivement dans les grandes affiches, mais il est toujours brouillon défensivement.

Sokratis Papastathopoulos : 7/10

Véritable patron de la défense, en l’absence de Koscielny qui devrait bientôt faire son retour, Sokratis a fait preuve d’une combativité et d’une agressivité remarquables, qui contrastent avec la tendresse de certains de ses coéquipiers.

Rob Holding : non noté

Début de match correct pour l’anglais, qui cède malheureusement sa place sur blessure à la 35ème minute de jeu au profit de Lichsteiner. Espérons que ce ne soit pas trop grave pour lui qui était en train de s’affirmer petit à petit dans le onze.

Sead Kolasinac : 6/10

Très bon offensivement, Hulk aura énormément centré sans grande réussite, pour ce qui est de la défense il a été plus en difficulté, à l’image du deuxième but encaissé.

Lucas Torreira : 7/10

Encore un très bon match de l’Uruguayen, qui ne cesse d’impressionner. Très bon à la récupération et passeur sur le but de Mustafi, il a également subi énormément de fautes dans cette partie.

Matteo Guendouzi : 8/10

En l’absence de Xhaka, le français a rendu une très bonne copie. Le milieu était partout dans ce match, que ce soit à la construction ou à la récupération. Son activité sur le terrain avec Torreira a fait beaucoup de bien à l’équipe. Toutefois, c’est lui qui est à l’origine du coup franc qui amène l’égalisation de Manchester en première période.

Aaron Ramsey : 6/10

Malgré un début de match encourageant, notamment grâce à sa propreté technique, le Gallois, capitaine au coup d’envoi, a dû céder sa place à la mi-temps sur blessure.

Alex Iwobi : 5/10

Encore un match compliqué pour le Nigérian qui peine à faire la différence sur ses dernières apparitions.

Pierre-Emerick Aubameyang : 6/10
Peu en vue en première période, le Gabonais s’est montré plus en réussite après l’entrée de Lacazette et son replacement sur l’aile gauche de l’attaque. En tout cas, collectivement il a fait le travail, en faisant de nombreux retours défensifs. Il aurait pu donner l’avantage aux gunners en fin de match mais De Gea n’a pas tremblé.

Remplaçants :

Stephan Lichsteiner (pour Holding, 35ème) : 5/10

Replacé à droite du trio défensif, le suisse a fait parler son expérience, notamment dans la conservation du ballon, mais sa condition physique semble un peu juste pour évoluer en Premier League.

Henrich Mkhitaryan (pour Ramsey, 45ème) : 7/10

Très bonne rentrée face à son ancien club pour Mikhi, fantomatique face à Tottenham, il a su rehausser son niveau de jeu. Il combine parfaitement avec Lacazette pour le deuxième but des gunners et aurait même pu donner la victoire aux siens en fin de match sur une superbe reprise de volée.

Alexandre Lacazette (pour Iwobi, 64ème) : 8/10

Le supersub du moment, a encore une fois réalisé un excellent match. Auteur du second but d’Arsenal avec beaucoup d’envie, il a pesé sur la défense d’United en fin de match sans réussir à trouver une nouvelle fois la faille. On hâte de le revoir aligner dans le onze de départ, de même que son comparse Ozil dont la créativité a fait grandement défaut à Arsenal ce soir.

#COYG

#Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *