Avant match Arsenal – Southampton : 4ème journée de Premier League

Enchainer face aux Saints avec une première victoire à domicile

Retour ce week-end de la Premier League après la trêve (enfin!). Les Gunners reçoivent Southampton ce samedi après-midi à 16h. Après un début de saison moyen, Arsenal a enfin débloqué son compteur de victoires lors de la 3ème journée à l’occasion du déplacement à Watford. Une victoire 3 buts à 1 qui a fait du bien au moral et a soulagé l’équipe avant la trêve internationale. Un match solide de la part des Gunners qui a rassuré son entraineur.

Actuellement 8ème du championnat à 5 points du leader Manchester City, Arsenal se doitde combler son retard. Une nouvelle victoire permettrait aux hommes d’Arsène Wenger de réellement lancer cette saison et aiderait à faire oublier la défaite à domicile lors du premier match contre Liverpool et le nul à Leicester lors du deuxième match. Les Gunners ont encaissé 5 buts en 3 matches, un bilan plus que moyen. Un des objectifs du match : ne pas encaisser de buts. Ce qui redonnerait un peu de confiance à la défense. Le match sera aussi l’occasion d’assister aux retrouvailles de Claude Puel et de son mentor Arsène Wenger, qui se sont côtoyés de longues années à l’AS Monaco.

L’adversaire du jour Southampton, n’a pour le moment remporté aucun de ses matches de Premier League (1D, 2N). L’équipe de Claude Puel est donc à la conquête de sa première victoire en championnat et compte bien ramener les 3 points de l’Emirates Stadium. Les Saints auront à coeur de démontrer toutes leurs qualités à leurs fans et espèrent enfin lancer leur saison.

Du côté de l’équipe, Davis, Tadic et Romeu devraient être titulaires au milieu comme lors des trois derniers matches. Petit point sur les incertitudes : Forster et Bertrand sont disponibles pour le match. Les Saints devront se passer de Pied, gravement blessé au genou. Le Français sera absent entre six et neuf mois. Quand à Boufal, la nouvelle recrue en provenance de Lille, il est toujours blessé et ne sera opérationnel que vers la mi-octobre selon son entraineur.

Du côté d’Arsenal, Ramsey est toujours indisponible. Le Gallois est encore trop juste pour jouer. Alexis et Ospina, rentrés seulement jeudi soir de leurs sélections, sont incertains pour la rencontre. Quand aux deux néo-Gunners Mustafi et Lucas, ils feront leurs grands débuts avec Arsenal mais leurs titularisations restent cependant incertaines. Olivier Giroud pourrait faire son retour en tant que titulaire à la pointe de l’attaque des Gunners, place occupée par Alexis lors des trois derniers matches. Au milieu, Cazorla, Xhaka et Ozil devraient être logiquement alignés. La première victoire de la saison à la maison est plus qu’attendue. Les premières apparitions de Lucas et Mustafi sous le maillot d’Arsenal également.

COYG

 

#M-A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *