Mertesacker parle défis, nouvelle saison et transferts

Après une saison 2015/2016 terminée à une miraculeuse 2ème place, coiffant les Sp*rs au poteau lors de la dernière journée, Per Mertesacker est revenu sur la nécessité de continuer à travailler pour espérer mieux cette saison. Le renforcement des grandes équipes du championnat et l’arrivée d’une flopée de nouveaux entraineurs ne leur rendra la tache certainement pas facile.

On peut aussi se demander si le BFG n’essaye pas de subtilement mettre la pression sur le club pour qu’ils investissent sur le marché des transferts, en soulignant bien que toutes les autres équipes se sont renforcées.

 

Dans le contexte de ce challenge, Mertesacker a dit « Vu le déroulement de la saison dernière, on a eu de la chance de finir 2ème.

 

On a réussi à retourner la situation à la fin mais c’était un miracle de finir 2ème. Ce qui nous a déçus c’est que Leicester a su profiter de la baisse de régime des autres équipes mais nous n’y sommes pas arrivés.

 

Ce sera une grande motivation la saison prochaine – Rester au niveau des équipes qui ont fini derrière nous la saison passée.

 

Ces grands clubs seront meilleurs cette année. C’est ce à quoi je m’attends comme ils vont commencer la saison avec beaucoup de nouveaux joueurs.

 

Beaucoup de transferts ont déjà été réalisés et ça ne va pas être facile pour nous cette fois-ci, surtout avec tous les joueurs qui sont arrivés dans les autres clubs.

 

Il faut aussi que nous soyons meilleurs et j’ai hâte de voir comment on sera dans la course au titre surtout avec peu de nouveaux joueurs et beaucoup de jeunes. »

 

Le défenseur allemand a ajouté : « Notre force est d’avoir toujours réussi à écarter l’énergie négative.

 

Lors des 5 ou 6 dernières saisons quand nous étions critiqués, nous sommes toujours arrivé à nous relever. Même si on ne finissaient pas premiers, on réussissait à aller en Ligue des Champions.

 

Mais pour être honnête, je me fiche de ce que disent les gens. Je ne peux pas contrôler ce dont ils parlent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *