Middlesbrough : nouvelle victime de Gunners déchaînés ?

Pour le compte de la 9e journée de Premier League, Arsenal reçoit le promu Middlesbrough à l’Emirates Stadium. Ce samedi 22 octobre à 16h, les Gunners auront l’occasion de poursuivre leur série de six victoires consécutives en Premier League.

Pour la troisième fois en l’espace d’une semaine, Arsenal accueille son adversaire. Après les victoires contre Swansea (3-2) et Ludogorets (6-0), Arsenal défie le 17e de Premier League : Middlesbrough. Avec seulement six petits points en huit journées de championnat, le promu est déjà en danger. A égalité de points avec le premier relégable, les hommes de d’Aitor Karanka se retrouvent face à des Gunners déchaînés ces dernières semaines.

stats-arsenal-boro
Source : L’Equipe

 

Sur une série d’invincibilité impressionnante de onze matchs, les Gunners semblent inarrêtables. Le retentissant 6-0 contre Ludogorets en Ligue des Champions en est un exemple. Le secteur offensif déroule ses gammes et les attaquants empilent les chefs d’oeuvre. Comme nous vous l’avons expliqué dans un article cette semaine, l’apport d’Iwobi sur le côté gauche renverse les codes de ces dernières saisons. Ajoutez à cela un Theo Walcott devenu buteur, passeur, défenseur, travailleur en l’espace de deux mois. Le renouveau de l’anglais bénéficie du travail d’aspiration collectif des joueurs offensifs du côté gauche pour plonger dès qu’il le peut dans les espaces laissés par les défenses adverses. Le duo qu’il forme avec Bellerin fonctionne à merveille.

A la découverte du Özil buteur

Après 90 matchs sous le maillot des Gunners, l’allemand comptabilise 51 buts et passes décisives. C’est d’ailleurs exactement le même chiffre que lors de son passage au Real Madrid. Avec Özil, tout est toujours une question de classe. Son premier triplé en carrière professionnelle face à Ludogorets démontre sa capacité à être écœurant de facilité. Après sa volée magique contre Swansea, Wenger voulait que l’allemand tente plus sa chance quand il avait l’occasion de le faire. Message reçu 5/5. Admirez.

Xhaka suspendu, Santi (peut-être) blessé

Auteur d’un mauvais geste inutile la semaine passée face à Swansea, Granit Xhaka est suspendu. Arsène Wenger doit aussi faire face à une possible blessure de Santi Cazorla, touché au genou en Ligue des Champions cette semaine. Le milieu de terrain devrait donc être composé de la paire Coquelin – Elnenny pour affronter Middlesbrough. Et alors que le rythme des matchs commence à devenir soutenu, le coach français devrait aligner l’équipe type ce weekend pour permettre aux cadres de se reposer mardi soir face à Reading en League Cup. 

Avec la confiance engrangée ces dernières semaines et le niveau de jeu affiché, les Gunners devraient venir à bout d’une équipe de Middlesbrough mal en point en championnat. En Premier League, rien n’est jamais gagné d’avance, tâchons de nous faciliter la victoire en sécurisant le résultat avant la mi-temps.

#Albin #COYG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *