« Nos stars ont besoin de temps pour récupérer »

Après une saison difficile mentalement et physiquement ainsi qu’un Euro intense, Arsène Wenger s’est confié au micro d’Arsenal Media à propos de ses stars.

En effet, Arsène Wenger permettra à ses stars de prendre assez de vacances pour s’assurer qu’ils reviendront frais et déterminés à gagner.

Au cours de cette période estivale, Alexis Sanchez a gagné la Copa America avec le Chili pour la deuxième fois consécutive pendant que Laurent Koscielny et Olivier Giroud atteignaient la finale de l’Euro 2016.

Aaron Ramsey et Mesut Özil se sont arrêtés en demi-finales de l’Euro et Wenger devra gérer leurs retours avec précaution.

« Avec la France allant très loin dans la compétition, vous devez prendre en compte un temps de repos et je pense qu’ils ont besoin de quatre semaines de vacances pour récupérer de cet effort ».

« Cela vous prend environ deux ou trois semaines pour récupérer complètement et ils ont besoin d’avoir faim de succès quand ils reviennent. Cette déception de perdre une finale, cela prend aussi du temps pour s’en remettre ».

Sur les expériences vécues par ses joueurs …

« Je pense que le club profite des expériences des joueurs au plus haut niveau et que la pression mentale qu’ils ont subit au cours de cette compétition servira au club dans le futur ».

« A l’exception de l’Angleterre, certains de nos joueurs ont vécu une expérience extrêmement positive, comme Aaron ramsey avec le Pays de Galles, ou Alexis Sanchez avec le Chili. Ils ont encore gagné la Copa America, c’est forcément quelque d’exceptionnel à accomplir car ils étaient loin de chez eux cette fois ».

« Les joueurs français, Giroud et Koscielny, ont vécu une beau tournoi même s’ils ne l’ont pas terminé de la manière souhaitée ».

« Je pense qu’Özil a lui aussi bien joué durant la compétition. Je l’ai vu après le match contre la France, il était forcément très déçu ».

#Albin