Watford – Arsenal : les notes du match

Une victoire difficile ce soir pour Arsenal, qui s’est imposé sur la plus petite des marges sur la pelouse de Watford. Grâce à un début de match qui a tourné à leur avantage (but d’Aubameyang après un pressing sur Foster puis expulsion de Deeney après un coup de coude stupide sur Torreira), les Gunners reprennent la 4ème place. Les joueurs de Watford n’ont rien lâché, même en infériorité numérique, ils se sont battus jusqu’au bout en se procurant plusieurs occasions dangereuses. Les joueurs d’Unai Emery ont donc joué à se faire peur. Le plus important reste certes les 3 points mais il faudra montrer un tout autre visage ce jeudi face à Naples pour espérer aller chercher la qualification.

Les notes

Les titulaires

Leno : 7,5/10

Après une relance manquée sans conséquence en début de match, Leno s’est parfaitement repris. Le gardien allemand s’est montré décisif en déviant une frappe de Cathcart sur le poteau avant d’effectuer une superbe horizontale sur un coup franc bien travaillé de Capoue. À l’aise au pied et dans ses sorties aériennes, Leno peut enfin savourer son 1er  clean sheet à l’extérieur en Premier League.

 

Mustafi : 5,5/10

Aligné à un poste qui n’est pas le sien, Mustafi a effectué quelques bonnes interventions, en particulier dans le domaine aérien. En revanche, il n’a montré que peu d’apport offensif, et ses relances restent du moins approximatives. Repositionné ensuite en défense centrale après la sortie de Mavropanos.

 

Mavropanos : 6/10

Titularisé pour la 1ère fois de la saison en Premier League, Mavropanos aura montré des bonnes choses avec à la clé quelques bonnes interventions et des relances correctes. Cependant, son match aurait pu s’avérer beaucoup plus compliqué si Deeney n’avait pas été expulsé (Gray s’est ensuite retrouvé seul à la pointe de l’attaque). Remplacé à la 59ème minute par Guendouzi.

 

Koscielny : 6,5/10

Calme et propre dans ses interventions ainsi qu’à la relance. Arsenal avait besoin de lui ce soir et il a répondu présent, certes face à une équipe de Watford réduite à 10.

 

Monreal : 6/10

Toujours serein dans ses interventions, mais un certain manque d’impact offensif (pas toujours sûr dans ses choix). S’est montré décisif en coupant parfaitement le centre de Gray à la 24ème minute.

 

Xhaka : 5,5/10

Un match à la Xhaka. Une bonne précision dans ses passes, mais des choix pas toujours justes. Le Suisse a également manqué d’impact et de créativité.

 

Torreira : 5,5/10

L’Uruguayen a provoqué l’expulsion de Deeney en recevant un stupide coup de coude en début de match. De bonnes récupérations, mais quelques pertes de balle à mi-terrain qui auraient pu coûter chères, à l’image du coup franc qu’il a provoqué sur Hughes suite à une mauvaise passe. Heureusement, Leno s’est ensuite montré vigilant sur le coup franc de Capoue. Il a manqué un peu de rythme et d’agressivité. Remplacé à la mi-temps par Özil.

 

Ramsey : 6/10

Un match correct du Gallois, qui s’est montré toujours aussi généreux dans l’effort et qui a tenté des choses en essayant combiner avec ses coéquipiers, mais à chaque fois sans succès. Remplacé à la 68ème minute par Maitland-Niles.

 

Iwobi : 6/10

Une bonne activité sur son couloir gauche. Iwobi a tout de même bien provoqué en distribuant notamment plusieurs bons ballons mais comme à son habitude, il s’est parfois montré trop brouillon dans certains de ses choix.

 

Mkhitaryan : 4/10

Un match frustrant pour l’Arménien. Beaucoup de déchets techniques et des choix approximatifs. Il a gâché la balle de 2-0 face à Foster après un bon centre d’Iwobi. Ce but aurait permis à son équipe de ne pas se faire peur durant le reste du match. Néanmoins, il n’a pas hésité à faire les efforts défensifs nécessaires.

 

Aubameyang : 6,5/10

Buteur plein d’opportunisme après un bon pressing sur Foster, Auba n’a pas touché beaucoup de ballons ce soir. Il s’est parfois retrouvé en bonne position pour conclure mais a à chaque fois manqué de promptitude. Néanmoins, grâce à un pressing sur un gardien pas très à l’aise au pied, il s’est montré décisif pour inscrire l’unique but de la rencontre.

 

 

Les remplaçants :

Özil : 4/10

À part une bonne remise sur Mkhitaryan, on ne l’a quasiment pas vu.

 

Guendouzi : 6/10

Venu densifier le milieu de terrain en remplaçant Mavropanos, Guendouzi a fait le travail, en conservant bien la balle et en se montrant disponible à la relance. Il porte cependant toujours un peu trop son ballon, ce qui peut conduire à une perte de balle.

 

Maitland-Niles : 6,5/10

Sur le banc de touche en Premier League après sa mauvaise performance face à Everton, Maitland-Niles s’est montré précieux dès son entrée en venant solidifier la défense. À noter son intervention décisive face à Gray à la 80ème minute. Sans cette intervention, ça aurait pu faire 1-1.

 

#Hugo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *