Les notes des Gunners (Arsenal-Watford 3-0, 30ème journée)

Cech (9) : Excellent match du dernier rempart des Gunners, toujours propres dans ses interventions, un petit moins dans ses relances. En plus des plusieurs parades décisives, il sort le penalty de Deeney avec la manière. Ce 1er penalty arrêté sous les couleurs d’Arsenal lui permet d’atteindre la barre des 200 clean sheets en Premier League.

Maitland-Niles (6,5) : Aligné pour la première fois en tant que défenseur droit, Maitland-Niles aura réalisé une performance sérieuse. Au vu des performances de Bellerin, il pourrait être une solution intéressante à ce poste-là. Seul petit bémol, le penalty commis qui aurait pu permettre à Watford de à 2-1

Holding (6,5) : Aligné aux côtés de Mustafi à la place de Koscielny, laissé au repos, il aura su faire le job qu’il avait à faire, avec quelques bonnes interventions.

Mustafi (7) : Assez bon match dans l’ensemble de la part de Mustafi, qui s’est globalement montré propre dans ses interventions. De plus, il permet à son équipe d’ouvrir la marque.

Kolasinac (5.5): La petite déception du jour. Malgré un assez bon travail défensif et une envie toujours aussi palpitante, Sead se sera montré moins à son avantage lors des attaques d’Arsenal, où ses centres n’ont jamais trouvé personne.

Xhaka (6) : Pas transcendant mais ni mauvais. Comme à son habitude, il a commis passablement de fautes inutiles, sans réel danger pour son équipe.

Elneny (7.5) : Plus on voit Elneny jouer, plus on se demande pourquoi il ne figure que rarement dans le XI titulaire. Un très bon match aujourd’hui de l’Egyptien, une grande qualité de passe et des efforts défensifs précieux pour l’équipe.

Özil (8) : Excellent match de Mesut, dans tous les bons coups aujourd’hui. Il délivre sa 50ème passe décisive en Premier League sur le 1er but des Gunners.

Mkhitaryan (8) : Après un excellent match face à l’AC Milan, Mkhitaryan poursuit sur sa lancée. Un bon travail défensif, des mouvements intéressants et une grande activité sur le flanc droit. Malgré quelques choix approximatifs, l’Arménien termine le match avec 1 but et 1 passe décisive sur le 2ème but des Gunners.

Iwobi (6) : Une bonne activité du joueur nigérian. Malheureusement pour lui, il n’aura pas toujours réalisé les bons choix et aura été imprécis dans certains centres qu’il a dû réaliser.

Aubameyang (8) : Gros match d’Aubameyang, conclu par un but et une passe décisive. Il aura montré une énorme envie et effectué des appels intéressants. 2ème but lors des 2 derniers matchs de Premier League pour lui. Il commence gentiment à monter en puissance et son entente avec Mkhitaryan pourrait faire des misères à beaucoup de défenses.

#Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *