“Nous faisons face à l’une des périodes les plus compliquées depuis la création du club il y a 134 ans.”

Dans un communiqué publié ce mercredi 15 avril, le club est revenu sur la situation économique, financière et sociale du club face à la crise du Covid-19. Traduction des grandes lignes de ce communiqué à retrouver ici en intégralité.

A propos de la situation économique :

“L’arrêt du football et l’impact économique global du virus signifie que les sources de revenus du club sont temporairement stoppées ou en danger. Nous avons toujours souhaité que l’argent généré par le club soit réinvesti directement dans l’équipe et dans la communauté. L’impact potentiel sur nos revenus met notre modèle de fonctionnement sous pression.”

“Nous savons que cette crise va passer et que les choses vont revenir à la normale mais nous ne pouvons pas connaître ces délais avec certitude et sérénité. L’impact financier potentiel de cette crise est important. Nous devons donc être responsables et agir dans l’intérêt du club pour anticiper la situation face à laquelle nous serons confrontés dans les prochains mois. Ce qui est clair, c’est que nous faisons face à l’une des périodes les plus compliquées depuis la création d’Arsenal FC il y a 134 ans.” 

Sur l’engagement des propriétaires :

“Nos propriétaires, Kroenke, Sports & Entertainment (ndlr KSE) sont impliqués à 100% pour aider Arsenal à traverser cette période difficile.” 

“Nous contrôlons minutieusement nos frais. Nous avons stoppé nos dépenses les plus importantes et nos dépenses de fonctionnement sont également contrôlées de manière stricte. Plus tôt ce mois-ci, l’équipe de direction du club s’est portée volontaire pour renoncer à plus d’un tiers de leur salaires sur les 12 prochains mois.”

A propos de la situation sociale :

“Tous nos employés sont payés à 100% et nous allons continuer ainsi. Nous leur avons également fait savoir qu’il n’y aurait pas de licenciements. Pour le moment, le club n’a pas l’intention de faire appel au régime de chômage technique du gouvernement (ndlr Government’s furlough scheme).”

“En parallèle de nos salariés à temps plein, notre engagement s’étend également auprès des travailleurs occasionnels, et cela de la fin avril à la fin du mois de mai. Pour ces derniers, cela signifie qu’ils seront payés pour les quatre matchs de Premier League qui ont été reportés et seront payés à nouveau si ces rencontres devaient avoir lieu dans les prochaines semaines/mois.”

A propos des joueurs :

“Au cours des 10 derniers jours, nous sommes entrés en contact avec les joueurs pour discuter des difficultés financières qui attendent le club. Ces discussions sont productives et sont en cours avec l’ensemble des joueurs pour définir comment ces derniers peuvent s’impliquer et aider le club de la manière la plus appropriée possible. Nous n’avons et ne ferons aucun commentaire sur ce sujet tant que ces négociations ne seront pas terminées.”

Communiqué à retrouver en intégralité et en anglais ici

#Albin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *