« Nous sommes en confiance »

Arsenal a enchaîné mercredi soir sa septième victoire consécutive toutes compétitions confondues en battant Ludogorets dans le cadre de la 3ème journée de la ligue des champions. Arsène Wenger est revenu su la performance de son équipe en conférence de presse :

Sur la victoire…

La première mi-temps était difficile, car leurs attaques étaient dangereuses. Ils jouaient bien dans de petits espaces et ils ont été rapides sur les contre-attaques, ce qui nous a compliqué la tâche. Nous avons pris l’ascendant en deuxième période, et je pense que nous aurions pu marquer plus encore, car ils ont lâché beaucoup d’énergie dans le premier acte et ils ont souffert physiquement au retour des vestiaires.

Nous avons marqué rapidement, et nous nous sommes peut-être relâchés un peu rapidement. C’est drôle, car en plus de marquer beaucoup de buts, nous avons de mieux en mieux défendu au fil du match. En première période, nous avons été en danger sur des longs ballons en profondeur. Ospina nous a également sauvé à deux reprises, et je tenais à le remercier.

 

Sur le fait de marquer beaucoup de buts…

Nous sommes en confiance, notre jeu s’est équilibré récemment, et c’est peut-être car nous avons mieux concrétisé nos occasions. Nous sommes meilleurs sur la dernière passe. Je ne sais pas si nous sommes meilleurs à la finition, il est difficile d’analyser le match à chaud, mais ce qui est sûr, c’est que nous marquons plus de buts. C’est la base de notre jeu. Ce match était risqué, c’est pourquoi il était important de concrétiser nos occasions.

 

Sur le fait de ne pas céder sous la pression…

Je pense que ce match s’est joué sur notre confiance en nous, qui est due à notre belle série de victoires ces derniers temps. Je pense que pendant ces périodes prolifiques, nous souffrons moins psychologiquement durant les matchs. Nous voulons nous débarrasser de ces problèmes.

 

Sur le fait d’être sous pression face à Swansea…

Nous aurions pu payer le prix fort pour avoir concédé autant d’occasions, mais heureusement nous avons marqué 3 buts. Nous devons continuer à marquer beaucoup et éviter ces trous d’air pendant lesquels nous sommes moins concentrés et donc plus fragiles.

 

Sur Mesut Özil…

On dirait qu’il a maintenant le goût de marquer des buts, car il fait beaucoup plus de courses dans le dos de la défense. Avant, il se contentait de venir chercher le ballon et de le distribuer après, mais nous voulons qu’il puisse faire les deux. On dirait qu’il arrive petit à petit à trouver cet équilibre.

 

Sur le remplacement d’Alexis…

Tout va bien, je voulais juste le faire souffler un peu.

 

Sur la relation entre Mustafi et Koscielny…

Ils ont été très intéressants et efficaces. Ils se comprennent bien, et généralement notre défense se porte bien. Toutefois, il nous arrive d’être vulnérables, car nous sommes une équipe offensive. La moindre erreur de concentration peut nous mettre en danger. Notre équipe mise plus sur l’attaque que sur la défense.

 

Sur Santi Cazorla…

Il a pris un coup et je l’ai remplacé dès que possible. Il a pris un coup sur le tendon d’Achille. Il avait l’air de boiter un peu, et de ce fait je n’ai pas voulu prendre le moindre risque.

 

Sur Krystian Bielik…

Notre plan pour lui est qu’il continue à se développer. Il travaille beaucoup avec nous, avec l’équipe première. Il a beaucoup progressé, et pour moi il a toutes les qualités pour devenir un grand joueur. Maintenant, je pense qu’il a besoin d’expérience pour jouer avec nous, donc j’espère pouvoir trouver une solution d’ici décembre. Soit il sera prêté quelque part, soit il continuera avec nous jusqu’à la fin de la saison.

#Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *