Nouveau prêt pour Wellington Silva

Arrivé à Arsenal en provenance de Fluminense à l’âge de 18 ans, l’attaquant brésilien Wellington Silva (22 ans) poursuit sa formation de footballeur en dehors de Londres. Le joueur passera la saison prochaine en prêt à Bolton, 22e  de  Championship. Selon le quotidien sportif allemand Bild, il aurait refusé de rejoindre le Hertha Berlin (Bundesliga) en prêt.

6 prêts à 22 ans

Il s’agit de son premier prêt en Angleterre mais de son sixième depuis sa signature chez les Gunners en 2011. Dans l’équipe des jeunes, il est le seul joueur a avoir été autant prêté. Wellington Silva n’était pas éligible au permis de travail pour jouer dans les divisions anglaises à son arrivée. Il a enchaîné les expériences en Espagne, dans des clubs de seconde division, dans un pays où la législation est plus souple pour y obtenir la nationalité. Le 14 avril dernier, il poste une photo d’un passeport espagnol sur Twitter, preuve qu’il peut être éligible pour jouer en Grande-Bretagne. Malgré des statistiques pauvres, le joueur garde le soutien du club qui a décidé de faire confiance à Neil Lennon, le coach de Bolton, et son staff pour aider le joueur à s’adapter dans un nouveau pays et un nouveau style de jeu.
Avant lui, Jack Wilshere et Ryo Miyaichi ont poursuivi leur développement de joueur chez les Wanderers. Avec des fortunes différentes.

#Yannick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *