Officiel : Dani Ceballos signe en prêt à Arsenal

C’était dans l’air depuis un moment, c’est désormais officiel, le jeune milieu de terrain du Real Madrid, Dani Ceballos (22 ans) s’est engagé avec Arsenal en prêt pour une saison. Orphelin d’Aaron Ramsey, laissé libre en juin dernier, le club réalise un vrai bon coup sur le marché des transferts avec la signature du milieu andalou. L’espagnol portera le numéro 8, laissé vacant par le Gallois. Retour sur le parcours d’un petit prodige du football hispanique.

Ceballos signe

Formé au FC Séville, il rejoint finalement le grand rival du Betis à l’âge de 15 ans, après un passage de deux saisons au club de sa ville natale d’Utrera. Il fait ses grands débuts avec le Betis à l’âge de 17 ans lors de la saison 2013-2014 et s’impose comme titulaire dès la saison suivante, à seulement 18 ans. Il faudra attendre deux saisons supplémentaires pour le voir se révéler aux yeux du grand public sous le maillot de la sélection espagnole où il est élu meilleur joueur de l’Euro Espoir 2017.

Recruté pour 18 millions d’euros par le Real Madrid à l’été 2017, Ceballos n’est utilisé qu’avec parcimonie par son entraîneur Zinédine Zidane, qui privilégie d’avantage l’expérience de Luka Modric et de Toni Kroos. En manque de temps de jeu du côté du Real, le jeune espagnol s’illustre de nouveau avec sa sélection en remportant le Championnat d’Europe en 2019 avec les Espoirs. Désireux de rejoindre un club où il pourra acquérir un temps de jeu plus conséquent, le milieu de terrain madrilène attire les convoitises et notamment celles d’un certain Unaï Emery.

Le technicien espagnol n’est en effet pas étranger à la venue du joueur, puisque ce dernier aurait réussi à convaincre Ceballos de rejoindre Arsenal plutôt que le rival londonien de Tottenham, peu enclin à récupérer le joueur sans option d’achat. Si Arsenal ne possède pas d’option d’achat lui permettant d’acquérir définitivement le joueur à l’issue de la saison 2019-2020, le club n’a pas pour autant renoncé à rapatrier définitivement l’espagnol du côté de Londres. Barré par une forte concurrence au Real Madrid, le joueur pourrait en effet choisir de rester à Arsenal à l’issue de la saison si Zinédine Zidane n’est pas en mesure de lui faire une place au sein de l’effectif madrilène.

Ceballos

 

Notre avis : Une excellente recrue pour le club. Capable d’évoluer partout au milieu de terrain, l’ancien joueur du Betis devrait parfaitement s’intégrer dans un milieu à trois aux côtés de Xhaka, Torreira, Guendouzi ou encore Joe Willock. S’il peut évoluer plus haut sur le terrain dans un registre de numéro 10, Ceballos s’avère être davantage à l’aise au poste de milieu relayeur. Son aisance technique, sa qualité de frappe et sa capacité à se projeter vers l’avant seront certainement des atouts précieux pour le collectif d’Unaï Emery.

 

#FlyMillenium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *