Olivier Giroud élu joueur du mois de janvier !

793892_596360203713245_1030310669_oPour la deuxième fois de la saison, vous avez élu Olivier Giroud comme joueur du mois. Après le mois de novembre où il a été élu avec 65,8% des suffrages et sa deuxième place en octobre, le Français poursuit sa belle saison avec les Gunners. L’ancien montpelliérain semble avoir fait son trou à la pointe de l’attaque d’Arsenal en janvier enchainant les bonnes performances. Large contributeur du parcours d’Arsenal en FA Cup, le Français fut d’abord passeur décisif pour le superbe but de Kieran Gibbs lors du premier match face à Swansea avant de récidiver 10 jours plus tard mais cette fois pour Jack Wilshere qui offrit la qualification aux siens pour le tour suivant. Puis en 8ème de finale, il récidiva et offrit une de ses meilleures performances sous le maillot d’Arsenal où il fut auteur d’un doublé plein de classe. Son premier triplé est la portée de sa main, ou de son pieds devrait-on dire. En championnat, il a certes été moins efficace mais il été décisif dans des moments importants. Face à West Ham, il donna l’avantage aux joueurs d’Arsène Wenger dès le retour des vestiaires avant de clore la marque à l’heure de jeu permettant à Arsenal de s’imposer 5 buts à 1. Pour le dernier match de ce mois de janvier, Oliv’ fut l’élément déclencheur de la révolte des Gunners, d’abord en réduisant la marque d’une belle tête et deux minutes plus tard en servant sur un plateau d’argent le but à Walcott. En 606 minutes de jeu ce mois-ci le français a mine de rien marqué cinq buts et fait trois passes décisives soit un but ou une assist toutes les 75 minutes. Pour une première saison avec Arsenal, il porte son total à 15 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues.

Avec 71,7% des suffrages, Olivier Giroud fait une nouvelle fois l’objet d’un plébiscite. C’est la deuxième fois de la saison qu’il obtient cette distinction.

Jack Wilshere arrive deuxième derrière le buteur français avec 21% des votes. Le jeune milieu anglais a encore prouver en janvier qu’il revenait encore meilleur qu’avant sa blessure. Sa hargne, son leadership naturel et sa force de percussion ont fait un bien fou au jeu des Gunners. Buteur de la qualification pour les 8ème de finale de la FA Cup, il a aussi participé à la démonstration offensive face à West Ham en étant passeur décisif sur le premier but inscrit par Podolski et sur le premier but inscrit par Olivier Giroud face à Liverpool.

Theo Walcott, depuis la signature de son contrat semble s’être totalement libéré, n’hésitant plus à prendre ses responsabilités, à aller provoquer et surtout en étant beaucoup plus efficace devant le but. Déjà meilleur buteur et meilleur joueur du mois de décembre, il a ajouté quatre nouveaux buts à son compteur et portant son total à 18 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues. Liverpool, Brighton, Chelsea, West Ham ont été ses victimes du mois en étant décisif dans trois de ces quatre matches. On peut ajouter une passe décisive pour Olivier Giroud face à West Ham.

Résultat :

1. Olivier Giroud 71,7%

2. Jack Wilshere 21%

3. Theo Walcott 7,3%

Tableau d’honneur :

Joueur du mois d’août : Santi Cazorla

Joueur du mois de septembre : Carl Jenkinson

Joueur du mois d’octobre : Mikel Arteta

Joueur du mois de novembre : Olivier Giroud

Joueur du mois de décembre : Theo Walcott

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *