On n’arrête plus les Gunners !

Swansea  - Arsenal, 11ème journée de PL

Compte-rendu Swansea – Arsenal, 11ème journée de Premier League

Humiliés en début de semaine par Sheffield Wednesday (3-0), les Gunners ont réagit de la meilleure des manières grâce au retour de plusieurs titulaires indiscutables dans le onze de départ.

On n’arrête plus les Gunners !

Sur les 5 derniers matchs de Premier League d’Arsenal, les Gunners ont marqué 15 buts pour seulement 3 encaissés. Sur ces matchs Arsenal a réalisé trois fois la performance de battre l’équipe adverse sur le score de 3-0, contre Manchester United à domicile puis contre Watford et Swansea à l’extérieur.

La dernière victime en date : Swansea. Malgré un gros match de la part des Gallois, Arsenal a toujours semblé au-dessus, plaçant des accélérations brutales quand les Gunners le décidaient. Et comme souvent avec Arsenal cette saison, la différence s’est faite en 2ème mi-temps. En effet, lors du premier acte, les joueurs de Swansea n’ont pas été récompensés de leurs efforts d’ouvrir le score. Grâce à des Bellerin, Cech et Koscielny de luxe en défense, les GUnners sont parvenus à miraculeusement tenir le 0-0. Mais les hommes de Wenger ont eu aussi leurs actions dans cette 1ère mi-temps avec notamment Campbell et Giroud dans les bons coups.

Swansea ayant laissé passer sa chance, Arsenal a décidé d’accélérer le rythme pour repartir des terres galloises avec les 3 points. Sans Walcott en pointe blessé mardi dernier, Olivier Giroud avait donc la lourde responsabilité de mener l’attaque. Et on peut dire que le français a réussi sa mission en ouvrant le score sur une merveille de corner d’Özil. Le déplacement de Giroud est à montrer dans les écoles de football tellement il se rapproche de la perfection pour un attaquant.

Ce premier but est le début du show Özil. L’allemand, peu en vue en 1ère mi-temps, nous a offert un récital en 2ème. Impossible de lui prendre le ballon, le génie est dans sa meilleure forme depuis son arrivée à Arsenal. Sur le second but, son centre dévié permet à Koscielny de gêner la sortie de Fabianski pour inscrire son 2ème but de la saison après celui de la semaine dernière face à Everton. L’allemand continue ensuite par une dernière passe décisive pour Joël Campbell, auteur de son premier but avec les Gunners, pour parachever son œuvre. Sur une magnifique combinaison avec Alexis Sanchez, le génial Mesut centre fort aux 6 mètres. Personne ne coupe la trajectoire et Campbell se retrouve seul au 2ème poteau. Il réussit à enchaîner contrôle et frappe dans le petit filet opposé pour venir sceller la victoire des Gunners par un sublime 3-0 à l’extérieur contre une redoutable équipe de Swansea.

Avec la victoire de Manchester City contre Norwich, Arsenal est toujours 2ème à la différence de buts derrière les Citizens. Il est toujours bon de noter le nul de Manchester United contre Palace et la nouvelle défaite de Chelsea, qui pointe à la 15ème place, contre le nouveau Liverpool de Klopp.

#Albin #COYG

Cech (7) : Que c’est bon et rassurant d’avoir un gardien de ce niveau et de cette sérénité. Une réelle plus-value par rapport à l’an passé. Comme en témoigne le nombre de clean sheet cette saison.

Bellerin (7,5) : Il progresse de jour en jour et franchi les étapes. Il est sans aucun doute le futur d’Arsenal à ce poste. En difficulté en début de match, il a su élever son niveau de jeu pour étouffer Montero petit à petit.

Mertesacker (6) : Un match où l’allemand a été bon par son placement. En revanche, dés qu’il y a des duels, il est vite dépassé. Heureusement que Koko est là.

Koscielny (7) : Quel match et quel joueur. Sans conteste l’un des meilleurs à son poste. Tant dans le duel que dans l’anticipation il est irréprochable, match après match.

Monreal (6) : Un gros match pour Nacho qui continue ses bonnes prestations match après match. Pour le définir en un mot : régularité.

Coquelin (6) : Un peu en deçà aujourd’hui par rapport à d’habitude, il a quand même ratissé pas mal de ballon. Nul doute que si il se blesse ça laisserait un grand trou au milieu.

Cazorla (6,5) : Le complément parfait de Coquelin au milieu de terrain. Sa technique et vivacité permettent de repartir de façon propre sur chaque relance.

Campbell (7,5) : Très bon match pour sa première titularisation, justement récompensé par un but. Il aura l’occasion de montrer ce qu’il vaut durant les matchs à venir avec les nombreuses blessures.

Ozil (7,5) : Encore une passe décisive pour Ozil, sur le but de Campbell. Il est en confiance et ça se ressent sur son jeu`. Juste, précis et rapide, il déstabilise par ses passes et changement de rythme.

Alexis (6) : Un peu plus brouillon et effacé aujourd’hui, il n’a pas jouer à son meilleur niveau. Très bien pris par son défenseur, ce qui n’a pas laissé beaucoup d’espaces pour le chilien.

Giroud (7) : Il a ouvert le score sur coup de pied arrêté, et cela a libéré l’équipe. Solide dos au but, ça va faire du bien si il joue à ce niveau en attendant le retour des blessés.

#Dim


Publié

dans

par