Pas de Boxing Day en prévision

Arsenal jouera t-il contre West Ham le lendemain de Noël (mercredi 26/12, 19e journée) ? Comme l’année dernière, on se dirige vers un report du match comme l’a indiqué le club dans un communiqué sur le site internet. Les dirigeants des deux clubs londoniens sont en pourparlers avec la police et les autorités britanniques.

La cause ? Comme l’année dernière et depuis quelques années, les revendications salariales des conducteurs de métro qui profitent de la date stratégique (lendemain de fêtes, jour férié et également premier jour des soldes) pour donner plus de poids à leurs revendications. Il y un an, les dirigeants d’Arsenal avait décalé le match contre Wolvherhampton d’une journée, au 27 décembre.

Ce ne sera vraisemblablement pas le cas cette année puisque les Gunners enchaîneront le 29 décembre avec la réception de Newcastle (20e journée.) Si le derby londonien est reporté, Arsenal aura une semaine pour préparer le match contre les Toons tandis que la majorité des équipes (Newcastle compris) joueront en milieu de semaine et profiteront de la tradition anglaise du Boxing Day.


Publié

dans

par

Étiquettes :